1.
PDV H.
Je pose ma bouteille de bière sur la table en verre qui se trouve dans le salon, et je m'assois rapidement sur le canapé en cuir qui se trouve derrière moi, alors que Nadine n'arrête pas de me convaincre d'emmener son amie avec moi pour ma Road Trip, pour soit disant me tenir compagnie. Elle balance ses jambes dans le vide et perd malencontreusement son chausson, elle fait de grand geste avec ses bras tout en fixant le plafond. Elle passe nerveusement l'une de ses mains dans ses cheveux blonds.
" Donc ? "
Je lève les sourcils ainsi que mon regard vers elle. Ses yeux bleus me fixent longuement alors qu'elle pousse un long soupire et qu'elle ne se redresse. Elle repasse une nouvelle fois sa main dans ses cheveux avant de s'arrêter sur sa nuque. Elle le fait quand elle est gênée.
" Est-ce que tu m'as au moins écouté Harry ? "
J'esquisse un petit sourire lorsqu'elle prononce mon prénom. J'humidifie mes lèvres et je secoue négativement la tête. Nadine se lève rapidement et se poste devant moi, les mains sur les hanches, le regard sévère.
" Ne me dis pas que j'ai parlé dans le vide depuis cette après-midi Harold ? "
Je hausse les épaules alors qu'elle grogne. Je tapote plusieurs fois mes mains sur mes genoux, lui ordonnant de s'asseoir sur moi, ce qu'elle fit sans attendre. Elle passe l'un de ses bras derrière ma nuque et pose son autre main sur mon torse. Je coince une de ses mèches rebelles derrière son oreille et elle rougit instantanément.
" Tu sais, j'avais prévu de faire ce Road Trip avec toi Nadine... "
Elle m'offre un petit oui avant de fourrer sa tête dans mon cou et d'inspirer.
" Je le sais très bien Harry, mais ma mère m'a appelé pour l'aider à la boutique et je ne peux pas lui refuser ça. Et je n'ai pas envie de te savoir seul sur la route, il pourrait t'arriver quelque chose.
- Et tu n'as pas peur de me laisser seul avec une fille pendant toutes les vacances ?
- J'ai confiance en toi Harry, et puis elle a besoin d'air."
Je lève les yeux au ciel en l'éloignant doucement de moi. Elle penche sa tête sur le côté et prend appuie sur mon torse. Je souris légèrement en hochant la tête. Nadine ouvre la bouche et la referme rapidement, ne comprenant pas mon geste.
" Je veux bien qu'elle vienne avec moi si ça peut te faire plaisir. "
Elle pousse un cri de joie et m'enlace en vitesse. Je ris face à son geste enfantin alors qu'elle me remercie encore et encore en m'embrassant longuement la joue.
" Comment elle s'appelle déjà ton amie ?
- Oh, tu la connais normalement. Je te l'ai présenté le jour du nouvel an. C'est Sarah. Sarah Hall. "
Nadine se relève rapidement, prend ma bouteille de bière et s'en va, le sourire aux lèvres, vers la cuisine. Je frappe le bout de mes doigts contre le canapé alors que j'essaye de me rappeler du visage de cette fille mais rien.
" Qu'est-ce qu'elle a comme maladie ? "
Elle revient rapidement devant moi avec cet air sérieux. Elle s'approche, gardant toujours la même expression sur son visage enfantin.
" Je vois que tu ne m'écoutes pas beaucoup Harry. Tu n'es pas un bon petit-ami le sais-tu ?
- Je m'excuse... maintenant pourrais-tu me répondre ?
- Tuberculose. Stade avancé. "
Merde.