Chapitre 14

0 0 0
                                    

«Le développement naturel des enfants est perturbé par l'éducation sexuelle. C'est une sexualisation précoce »

1. De quoi parle-t-on ici? S'agit-il d'une pédagogie de la diversité, c'est-à-dire incluant des informations sur l'orientation sexuelle et la diversité des genres? Ou sur l'éducation sexuelle, c'est-à-dire l'éducation sur le corps, les pratiques sexuelles, la contraception et l'avortement? Ce sont des choses différentes! 2. Le terme de combat «sexualisation précoce» existe depuis longtemps. Au 18e siècle, cela a dévalorisé la masturbation des jeunes et dans les années 1920 et 30, il a été utilisé dans le contexte de la «théorie raciale». Et une fois de plus, on prétend qu'éduquer les enfants et les jeunes sur la sexualité nuirait à leur innocence. C'était absurde alors comme c'est le cas aujourd'hui. Les jeunes ont le droit d'être informés sur la sexualité et le corps ainsi que sur la diversité sexuelle et de genre! 3. En 2011, le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a décidé que les personnes ne devraient pas être discriminées en raison de leur orientation sexuelle. Ne pas être nommé et constamment rendu invisible est également une discrimination - par exemple, lorsque les cours à l'école ne parlent que de couples hétérosexuels, de modes de vie et d'amour. Il y a tellement d'orientations sexuelles différentes. Cette réalité doit également être rendue visible à l'école.
4. La protection de l'enfance est une question importante! C'est bien que tant de gens s'efforcent de protéger les enfants. Cela comprend également une approche de la sexualité adaptée à l'âge, ouverte et sensible. La connaissance de la sexualité, les mots pour pouvoir nommer son propre corps, les souhaits, les limites et les actions (sexuelles) sont importantes pour les adolescents: comme un renforcement et pour se comprendre soi-même et son environnement. Surtout lorsqu'il s'agit de maltraitance contre les enfants, il est important qu'ils puissent dire ce qui s'est passé et savoir qu'ils ont droit à leur propre corps.

Guerre pour la justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant