Chapitre 15

0 0 0
                                    

«Nous n'avons plus besoin de féminisme! Les femmes sont déjà égales et n'ont pas besoin de quotas pour réussir! "

1. Les quotas et autres mesures de politique d'égalité des sexes visent à niveler les barrières, les préjugés et l'inégalité de traitement des femmes. Combien de femmes occupent des postes de direction dans les grandes entreprises? Et combien dans des bureaux politiques importants? Encore trop peu! Pour influencer cela, les quotas sont une option. 2. Personne ne veut forcer les femmes à faire carrière ou faire de la discrimination à l'égard des hommes. Le féminisme veut rendre les droits et les opportunités plus équitables pour tous. Cela signifie, par exemple, obtenir un salaire adéquat pour les infirmières et lutter pour le droit à l'autodétermination physique. C'est une question d'égalité pour tous les sexes! Pour une vie bonne et autodéterminée pour tous! 3. L'idée néolibérale selon laquelle tout le monde pourrait créer n'importe quoi s'il faisait suffisamment d'efforts était et est fausse. Les gens grandissent dans des conditions différentes, avec des possibilités et des approches différentes. Il ne s'agit pas seulement de restrictions ou de possibilités dues au sexe, mais aussi à la situation financière du foyer parental, entre autres. Le féminisme signifie lutter pour l'égalité des chances pour tous - à tous les niveaux.

Guerre pour la justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant