Hermione était tranquillement installée au bar, assise sur le tabouret qui lui était désormais attitré. Cela faisait 6 mois qu'elle s'y installait tout les soirs. Elle pensait, elle se demandait comment réagiraient ses anciens amis si ils savaient qu'elle était là.
Le bar s'appelait ''Le joyeux Serpent''. Et oui, Hermione était dans un repaire d'ancien Serpentard. Le bar de Blaise Zabinni et Drago Malefoy.
Un jour où Hermione voulait se détendre, elle était entrée dans le bar, s'était assise au comptoir et avait fixé la barman. Sur le coup elle avait hésité à repartir, puis elle s'était dit que c'était ridicule, elles n'étaient plus à Poudlard, et Hermione ne trainait plus avec la ''bande à Potter''. Elle était donc restée et l'autre lui avait servi un whisky pur feu.
Hermione fut sortie de ses pensées par l'horloge qui sonna 23h.
"- Nous allons fermer Hermione.
- Vous fermez tôt aujourd'hui.
- Il n'y a pas beaucoup de clients."
Hermione se leva, prit Blaise et Drago dans ses bras, fit un signe de main à la barman, puis elle rentra chez elle.
Une fois dans son appartement, elle repensa à la jeune femme qu'elle détestait tant dans sa jeunesse. Aujourd'hui elles s'entendaient bien, Hermione pouvait presque dire avec certitude qu'elle éprouvait des sentiments pour l'ex serpentarde.
Elle avait aujourd'hui 25 ans, travaillait au ministère de la magie en temps que secrétaire. On lui avait proposé de meilleur poste au vue de son statut d'héroïne de guerre. Mais Hermione avait refusé, elle voulait monter les échelons par ses efforts et son travail, sans être pistonnée.
Son appartement n'était pas très luxueux mais cela ne la dérangeait pas, elle vivait seule et ne recevait jamais personne. A part le bar, elle n'avait plus d'amis, plus depuis sa séparation avec Ronald Weasley. Elle ne s'en plaignait pas, c'est elle qui a voulu partir. Depuis, elle allait au bar. Drago et Blaise se sont avérés être de très bon camarades. La lionne avait troqué sa fourrure pour des écailles.
Le lendemain, Hermione entra dans le bar, se dirigea vers sa place devant laquelle un whisky était déjà posé. Elle lança un regard de remerciement à la barman et commença à siroter son verre en sortant un livre.
"On rentre ensemble ce soir, j'ai des choses à te dire."
Hermione hocha la tête et tenta de se replonger dans sa lecture, mais elle n'y parvint pas, trop préoccupée par la demande de son amie.
Ce soir là, il y eu beaucoup de clients. Le bar ne ferma pas avant 0h30.
"- On y va, il commence à se faire tard.
- Allons-y. Tu voulais me dire quoi ?
- Je voulais te dire que j'étais heureuse de t'avoir comme amie. Quand on était à Poudlard, je rêvais de te parler mais je n'avais pas le droit.
- La guerre.
- Oui, mais maintenant je peux enfin vivre comme je l'entends. A l'époque j'aurais été torturée si on avait connu mon secret.
- Ton secret ?
- Oui, mon secret, celui que je porte en moi depuis mes 15 ans, celui qui me faisait souffrir et qui, aujourd'hui, me remplit de bonheur."
Elles s'étaient arrêtées et se regardaient, comme seules dans une bulle.
"- Et ce secret, il parle de quoi ?
- Ce ne serait plus un secret si je te le disais.
- Je pourrais t'aider à le porter."
Hermione se rapprocha doucement et soudainement, elle sentit de douces lèvres se plaquer sur les siennes. Elles se reculèrent légèrement.
"Mon secret, c'est toi."
Pansy se recula, prit la main d'Hermione et l'entraîna jusqu'à chez elle.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Pansmione
Lãng mạnUn petit recueil d'OS sur un couple que j'adore 🥇: #pansmione (23/06/21)