De la haine à l'amour

264 16 0
                                    

L'odeur iodée emplissait l'air, et je ne pouvais rien faire d'autre que me laisser faire. Je n'avais aucun pouvoir sur son emprise, ni la force, ni la puissance de le défaire. Et les seuls qui auraient pu souhaiter le faire ne l'avait pas fait, de peur que Lance ne sacrifie ma vie. Je me retrouvais à bord de son navire, sans rien pouvoir faire pour l'en empêcher, sentant encore mon propre sang couler sur ma peau. A cet instant, je vis alors mon petit ami s'élancer dans l'eau, tentant de nous rattraper, tandis que Lance ordonnait impitoyablement son exécution aux marids qui l'accompagnaient.

Je ne pouvais rien faire, j'étais impuissante à contre la bastingage à hurler mon amour de fuir, mais ma voix se perdait dans les hurlements acharnés, et seul le sang s'étendait sur le lieux de l'affrontement. Ma respiration était rapide, bien trop, je perdais pieds, ma vue se floutait, j'étais incapable de réfléchir et me concentrer. 

Je devais juste faire quelque chose, faire quelque chose à tout prix, je ne pouvais pas les laisser tuer l'homme que j'aimais. Alors, ma terreur se transforma en une rage incontrôlable, et je me précipitais sur Lance dans l'espoir de l'entrainer avec moi dans une chute nous offrant aux marids pour détourner leur attention de mon amant.

Une fois de plus, rien ne se passa comme je l'avais désiré, et ma haine laissa place à la surprise. Il comprit en un instant ma manœuvre, et retourna aussitôt la situation contre moi sans que je ne puisse réagir. Esquivant ma charge, il m'attrapa avant de m'immobiliser pour m'obliger à regarder le spectacle, tandis qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres, un rictus bien trop joyeux à mon goût. 

Maintenant ma mâchoire d'une main, je ne pouvais détourner le regard de ce qu'il se passait, tandis que de l'autre, il resserra sa prise contre moi, me plaquant contre son torse avec violence, m'arrachant une plainte de douleur. Mon cœur se brisait à cette vision et à la faiblesse dont je faisais preuve, ne pouvant qu'observer. Sans la présence de Lance qui m'empêchait esquisser le moindre geste, je me serais effondrée à cette vision, à ce sang qui se répandait dans l'eau. Répétant en boucle le prénom de mon amour, les larmes ruisselaient sur mon visage tandis que mon esprit mourait de perdre ainsi mon petit ami.

« Cesses tes gémissements de petite fille, » m'ordonnait-il en relâchant son emprise avant d'enserrer tout aussi brusquement ma gorge. 

A cet instant, alors que je compris que je n'avais plus rien à perdre, je me laissais envahir par la colère une fois de plus. Il me l'avait pris, il m'avait volé ma vie, la seule chose qui comptait dans ce monde. Je restais immobile dans ses bras, laissant cette rage prendre le contrôle, qu'elle me donne la force de me venger de lui. 

Qu'avais-je à perdre? Plus rien à présent. En désespoir de cause, je tentais alors une fois de plus de le frapper, ignorant sa main qui se resserrait sur ma gorge, sans rechercher la moindre technique ou méthode de combat, je voulais juste déverser ma haine contre lui, frappant son visage, ses cotes, son torse. Rien ne l'atteignait. Il se contentait de dévier les coups ou de les esquiver, un sourire aux lèvres grandissant. 

« Tu joues avec ma patience, Lereniel... »

Il appréciait cette situation, il s'amusait de me voir dans cet état de désespoir, de me voir si faible face à lui. Mais son orgueil le perdrait. Profitant de ses rires incessants, il finit par baisser sa garde un instant de trop, et l'un de mes coups finit par l'atteindre. Sa lèvre se mit à se saigner, et son sourire disparut au même instant. 

Son regard devint colérique, et je vis alors une légère brume d'un bleu glacé s'échapper de ses lèvres, était-ce des flammes? Sa poigne se resserra avec force, et avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, je ne sentis plus le sol sous mes pieds. D'une puissance démesurée, il souleva et me projeta à travers le navire. 

Mon unique amour a jailli de mon unique haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant