Acte V, 1ère Épître - Anges de la 3e génération

32 1 0
                                    

« Tu disais vouloir la vérité, petit ? Connaître les raisons qui m'ont amené à renier mes valeurs et à défier mon géniteur ? Mais pour cela, vois-tu, il va falloir remonter longtemps en arrière. A une époque où l'armée divine n'en était encore qu'à ses balbutiements... Et encore, il serait sans doute plus juste de dire qu'elle n'était même pas l'ébauche d'une pensée, en ces temps paisibles. A l'aube de l'univers tel que les humains l'appréhendent, mon espèce était loin d'être pléthorique. Nous étions 20, en tout et pour tout, avant que Père ne donne vie aux anges de la troisième génération. 8 parmi la première génération, seuls survivants de la dégénérescence ayant frappé leurs semblables, et 12 de ma génération.

J'ignore pourquoi notre nombre a été aussi restreint... Sans doute qu'après Sa première déconvenue, Père avait des doutes sur la viabilité de ce nouvel essai, et qu'Il avait ainsi voulu amoindrir Son chagrin en cas d'échec ? Quoi qu'il en soit, nous étions restés ainsi pendant plusieurs siècles, vaquant à nos occupations, accompagnant Père dans ses visites aux mondes primitifs qu'il avait peuplé, observant leur évolution, ou nous chargeant parfois d'aiguiller ces créatures moins évoluées sur le droit chemin tandis qu'il repartait vers d'autres horizons.

Tu peux donc imaginer notre surprise quand Il nous annonça que Notre famille allait s'agrandir après si longtemps, et l'excitation qu'était la nôtre quand le jour de leur ''naissance'' arriva. Père avait bien insisté sur le fait que nous serions autant les aînés que les tuteurs de ces nouveaux anges, et qu'Il comptait donc sur nous pour leurs apprentissages tant pratiques que théoriques. Ratziël et Tzadkiël étaient enthousiastes à l'idée de leur apprendre les arts et la poésie, et bien sûr, Haniël, Asmodiël et moi nous étions copieusement gaussés. Pour nous, seules la puissance physique et la maîtrise des arts élémentaires et spirituels importaient. Mais sans doute que si nous avions su comment tout cela tournerait, nous n'aurions pas été aussi prompts à leur apprendre à user de la violence...

En tout état de cause, la perspective de voir notre nombre multiplié par cinq nous inquiétait autant qu'elle nous exaltait. Père nous convia dans une nouvelle aile du Palais, que Lui et Métatron avait construite spécialement pour l'occasion, afin de loger ces nouveaux habitants de Son domaine, et nous découvrîmes alors, dans ce qui deviendrait à l'avenir la salle du Trône, nos 80 nouveaux frères. Du moins, c'est ce que nous crûmes, car quand nous les vîmes pour la première fois, ils avaient tous l'apparence d'humains d'une douzaine d'années, sans signe distinctif de genre. Certes, certains anges avaient des traits plus fins, d'autres des cheveux plus longs, mais sachant que les deux premières générations avaient été unisexe, et que comme nous ils étaient asexués, nous étions partis du principe que Père avait appliqué la même formule.

Avait-il dissimulé cette information par espièglerie ? Ou seulement parce qu'Il l'estimait sans importance ? En tout cas, je te laisse imaginer notre étonnement quand, à l'issue d'une séance d'entraînement physique très poussée, nous vîmes, à travers leurs habits détrempés de sueur, des petites protubérances au niveau du torse de certains de nos ''frères''. Craignant une altération génétique du même type que celle ayant frappé la première génération en son temps, les Puissances qui n'avaient pas été impliqués dans la genèse de la troisième, pris de panique, avaient emmené en urgence les anges femelles dans leurs laboratoires, pour leur faire subir toute une batterie de tests. Cela a été une sacrée pagaille ! Il a fallu toute la force de persuasion de Jophiël, de Métatron et de Notre Père en personne pour calmer les esprits ! Et... Et les troisièmes qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait ! Ha ha ha ! Tu aurais vu leurs têtes, alors qu'elles restaient plantées là, la poitrine à l'air, attendant qu'on leur dise quoi faire ! Ha ha ha ha !

C'est à cette occasion que le caractère de certains de nos nouveaux frères et sœurs a commencé à s'affirmer. Jusqu'ici, ils s'étaient toutes et tous comportés en bons petits soldats, obéissant à nos ordres sans coup férir, mais en cet instant, des individualités s'étaient faites jour. Gabriel, par exemple, s'était la première indignée du traitement qui leur était réservée, les mains sur les hanches et le torse bombé, comme un signe de défi. D'autres par contre, comme Satiël, avaient croisé les bras pour dissimuler leurs seins, par pudeur sans doute, mais elles-mêmes ne devait point trop savoir pourquoi, je pense... Tu sembles surpris, petit ? Ah, je vois. Tu t'imaginais que Satiël était un ange mâle. J'ai en effet remarqué qu'elle se faisait passer pour un homme, ces temps-ci. Sans doute sa dernière lubie... Il faut dire qu'en tant qu'Ange de la Métamorphose, elle peut changer son apparence à sa guise, mais je puis t'assurer qu'elle dispose bien des attributs distinctifs des anges femelles !

DIES IRAE - Cycle I : L'AngicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant