SHAYNE
Le nez enfoui dans ses mille et un dossiers, Shayne arpentait le couloir du centre de formation sans vraiment regarder où il allait. Il était tellement concentré qu'il remarqua à peine une petite fille aux cheveux touffus, assise seule sur un banc, battant ses jambes habillés d'un collant rose fuchsia. Il finit par revenir sur ses pas et fronça les sourcils, en refermant ses dossiers.
- Tu es perdue, petite ?
- Je ne suis pas petite ! J'ai neuf ans et demi !
- Oh, pardon, ça fait toute la différence.
La fillette remonta le bout de son nez vers le plafond, boudeuse. Shayne en rit, amusé. Il se tint aux scratchs de son atèle, tendit la jambe et s'assit à ses côtés, exténué, faisant exprès de prendre toute la place.
- Tu attends ton père ?
- Sexiste !
- Pardon ?
- Pourquoi j'attendrais forcément un homme ? Juste parce qu'on est dans une base militaire ?
Shayne entre-ouvrit la bouche, confus, cherchant les mots adéquats pour répondre à cette attaque si soudaine.
Mais pour la première fois de sa vie : il était à sec. Aucun sarcasme, aucune ironie ne lui vint à l'esprit. Il venait de se faire clouer par une gamine de neuf ans, là où des plus grands n'avaient pas réussi.
Voyant ça, la fillette arbora un tel sourire satisfait qu'il ornait son visage d'une oreille à l'autre.
- J'attends ma mère.
- Ah.
- J'aimerai attendre mon père, mais il n'a pas voulu de moi.
- Ah !
- Alors j'ai décidé que je ne marierai jamais.
Shayne laissa glisser ses jambes en face de lui pour s'allonger sur son siège et marmonna entre ses dents serrées.
- Très bonne décision. Les hommes, c'est tous des c... Des cas particuliers.
- Tu as dit un gros mot !
- Pas du tout.
Alors qu'il était en train de cacher le bout de son nez cramoisi dans le col de son uniforme, la fillette tendit la main, comme si elle voulait quelque chose de lui.
- Quoi ?
- Quand maman dit un gros mot, elle me donne un dollar. Alors donne un dollar.
- Tu te fous de moi ?
- Ça fera deux dollars.
- Je vais crever avant de me faire opérer...
D'un geste frustré, Shayne se releva un peu sur son siège et sortit son portefeuille de sa poche afin d'en sortir deux billets. Espiègle, la fillette tendit la main pour les attraper, mais il haussa le bras avant qu'elle n'en ait le temps.
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Mystery / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...