Chapitre 5: On se serre les coudes!

36 2 3
                                    

(Nicolas sur la photo)

Je fais une petite dédicace ( même si la personne concernée ne la vera sans doute jamais xD) au véritable Max qui sur un jeu était un fou de la TNT et qui m'a inspiré son personnage dans l'histoire ;)

Ça devait bien faire une heure qu'on marchait dans la nature.

On était pile dans une toundra, mais dégelée vu que l'on approchait de l'été mais pas chaude pour autant il devait faire 10°...

L'endroit était vaste et magnifique, des plaines à pertes de vue, des montagnes au loin, un grand lac à notre gauche et des tout type de plantes devant nous: fougères, sapins, érables et j'en passe.

Il était bientôt midi, on suivait Max depuis un certain temps. Il déclarait alors:

« On va se réfugier dans une grotte, vous voyez la montagne tout là-bas? Et bien on va s'y rendre car il y a surement des grottes par là.

- C'est loin et on est sûr de rien... » gémit Mog.

« - Fais moi confiance. »

Max lui souriait alors et lui donna une tape à l'épaule.

Nous étions sur un petit sentier de galets humides sinueux. On devait monter une côte avec ce chemin pourri. Nicolas glissa et tomba. Il ne cria pas. Seule la tristesse de son regard et sa peine à se relever nous laissait croire qu'il s'était fait mal.

Il nous fallut bien quarante minutes pour atteindre l'endroit dont Max nous parlait.

Max balayait les lieux du regard. D'un geste vif il montrait du doigt une grotte en hauteur sur une des montagnes. Elle était entre deux autres falaises, la rendant bien cachée.

On s'y rendit avec difficulté vu que il nous fallait escalader. Vingt minutes pour que j'arrive à la grotte. Trente ou quarante pour les autres. J'étais assez fier de moi ahah !

De là, on avait une vue imprenable sur la vallée que nous avions traversée. Et on apercevait la toundra sur la droite, la terre de ce côté était gorgé de ruisseaux et la terre imbibée d'eau.

Max prit alors la parole pour nous sortir de notre torpeur:

« J'ai... Trouvé une corde dans mon sac. Je vais l'accrocher... Ainsi nous pourrons remonter plus vite... Évidemment... On restera pas ici une éternité.

- On fait quoi mec ? Et Carla et ... Lana... Euh Maya ... Enfin sa soeur... » Interrogea Mog.

« - On va mettre à sècher du bois pour ce soir! Et rien à faire de Anna et Carla. ».

Max était sévère. C'est vrai qu'on avait oublié les deux soeurs mais bon... Aller Mathieu... Dévoue toi à aller chercher le bois.

Je redescendis la falaise suivit de Mog. Nicolas était resté pour aider Max à attacher la corde.

Pendant prêt d'une heure on passa notre temps à faire des aller-retour entre la grotte et la forêt quand nos sacs étaient pleins. On finit par ramener un bon tas de bois bien humide qu'on laissa sécher au fond de la grotte.

Il nous fallait trouver à manger, Max récupérait un des couteaux que l'on avait volé et en fin de journée il ramena deux lapins...

Désolée de ce chapitre assez court, vraiment ! N'hésitez pas à commenter! :) j'espère que vous avez aimé! :)

Survive or dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant