Il est dix-neuf heures passées quand Tom et moi arrivons chez les Butcher.
Apparemment, Madeleine a tenu à organiser les fiançailles de son aîné en grandes pompes. Ce qui a, évidemment, rendu Auriane morose, elle qui s'attendait à un simple dîner en famille.
- Tu te souviens de Hugues ? me demande mon frère, tandis qu'on s'avance vers la maison.
On a passé la journée ensemble aujourd'hui. Ca faisait un moment qu'on avait pas pu passer un peu de temps entre frangins et ça nous manquait. On a commencé par une séance de tennis où je l'ai terrassé, ce qui lui a valu de m'entendre rabâcher ma victoire toute la journée et ce qui m'a valu à moi pas mal de noms d'oiseaux ! On a ensuite fait un tour sur ma moto et bu une bière chez moi avant de nous préparer pour venir à cet événement. On est un peu à la bourre mais vu le monde qu'il semble y avoir, je pense que notre arrivée passera inaperçue.
- Plus ou moins. Je me souviens de lui lors des rares fois où il rendait visite à ses parents et qu'on était là avec maman et mon père mais c'est tout.
Thomas hoche la tête en appuyant sur la sonnette de l'entrée. Nous entendons les conversations étouffées et des bruits de vaisselle ou de verres qui s'entrechoquent. Je pense à ma déesse qui doit ne plus en pouvoir d'être entourée d'autant de monde.
- Cette baraque est remplie de bourges, grimace Tom. Espérons qu'il y ait des beaux mecs au moins.
- Dois-je te rappeler que tu es toi-même un bourge, comme tu dis si bien ? je me moque.
Il me lance un regard torve mais n'a pas le loisir de me répondre car la porte s'ouvre sur une Auriane à la mine sombre.
- Salut, poulette !
Quand mon petit frère la prend dans ses bras en la soulevant du sol, elle se contente de l'enlacer mollement. Aucun sourire ne vient illuminer ses traits, encore moins une réaction aux différents surnoms que lui donnent mon frère et qu'elle déteste. Cette soirée doit se passer encore plus mal que je ne le pensais pour elle.
Alors que Thomas la relâche pour entrer dans la maison, il me jette un coup d'œil insistant. Lui aussi a remarqué qu'Auriane n'est pas dans son assiette. Avant de m'approcher d'elle, j'entends juste mon idiot de frère pousser un juron de surprise avant qu'il ne disparaisse dans la bâtisse.
Je prends garde de refermer la porte sur nous tout en observant ma petite amie. Les bras croisés, les sourcils froncés, la mâchoire serrée, on pourrait croire qu'elle est énervée mais en fait, en y regardant de plus près, je constate qu'elle est juste triste. Mon cœur se serre et je l'entraîne sur l'un des côtés de la maison, à l'abri des regards.
- Mauvaise soirée ? je demande doucement en essayant de croiser son regard qu'elle s'obstine à maintenir baissé.
Elle soupire, lève rapidement les yeux vers moi avant d'enfouir son visage contre mon torse. Surpris, je l'enlace doucement.
- Tu sens bon, me dit-elle de sa voix étouffée.
Je me contente de rire à cette déclaration, sachant qu'elle essaie de dévier mon attention de ce qui la mine. Un silence relatif revient, les bruits à l'intérieur de la maison nous parvenant à travers les fenêtres ouvertes et la terrasse.
- Et je la déteste.
- Qui ? La fiancée de ton frère ? je demande, perplexe.
Elle secoue la tête.
- Ma mère, souffle-t-elle.
Doucement, je la décolle de moi et lui relève le menton pour qu'elle me regarde. On dirait une enfant en pleine séance de boudage. J'esquisse un léger sourire.
VOUS LISEZ
A Taste Of Eternity
RomanceUne soirée. Voilà ce qu'il aura fallu à Ethan pour être intrigué par sa nouvelle conquête, cette femme aux yeux caramel et à la moue séductrice. Certain de ne plus jamais la revoir dans la grande ville qu'est Sydney, il se contente de cet unique sou...