L'interrogatoire terminé Didier devait encore passer voir le juge chargé de l'enquête pour lui expliquer ce qu'il ressortait de l'interrogatoire et malheureusement ce que craignait Didier allait arriver ... il avait encore quelques heures pour vérifier l'alibi et les dires du suspect avant que ce dernier ne soit relâché ...rien ne pouvait jusque là prolongé la garde à vue ...
En sortant du bureau Didier était furieux ... et lorsque son collègue vint l'informer que l'alibi du suspect était confirmé ... il ne put que serrer les poings de rage ...
Didier : ce n'est pas possible je suis sur que c'est lui ... c'est écrit sur sa tronche ... son petit sourire là pour nous dire mais moi j'aime bien les mômes je n'ai aucune raison de leur faire du mal ... tu parles il est aussi pourri que son frère ...
............ : j'espère que ce n'est pas de mon client que vous parlez ainsi lieutenant ?
Didier : vous êtes qui ?
............ : Maitre Julien avocat de Mr Charcot Kevin ... d'ailleurs je crois que votre collègue vient de confirmer que mon client est libre non ?
Didier : ouais pour le moment
.............. : écoutez on se tient à votre disposition si vous avez d'autres questions mais Mr Soma , ne faites pas de mon client une vengeance .... Ne confondez pas avec son frère ... vous avez pu le voir par vous-même ce n'est pas du tout les mêmes personnes
Didier : je sais faire la part des choses entre 2 enquêtes mais j'ai aussi un certain instinct qui ne me trompe pas en général ...
........... (Se dirigeant vers son client qui se frottait le poignets) : au revoir Lieutenant soma et je ne vous dirais pas au plaisir de vous revoir ....
Kevin : au revoir ... messieurs et pareil pas très envie de revenir ... vos cellules ne sont franchement pas très accueillantes je préfère encore la piaule de la caserne ...
Didier préféra tourner les talons sans répondre, il venait de prendre son tel justement pour voir s'il un membre de son équipe et fut surpris de découvrir 2 SMS de Marquand mais surtout 1 appel en absence suivit d'un message vocal .... Il s'empressa de l'écouter ...
Didier : ouais Fred, je viens d'avoir ton message, je sors de chez le juge ... mais t'inquiète je saute de la bagnole et je suis là dans 5 mn .... Tu as des mecs à moi, près de toi ?
Fred : ouais 2 bleus ...
Didier : ok ben j'arrive
Le jeune lieutenant venait de traverser Dijon en trombe, il y avait à peine 7mn qu'il avait lu le message de son ami et déjà il descendait de voiture et traversait l'allée en courant ...
Didier : bon Fred j'ai bien capté ce que tu m'as dit ... tu as eu des nouvelles ?
Fred (tendant la lettre avec précaution) : ouais tiens une lettre ... t'inquiète je l'ai prise avec les gants ....
Didier : ok ... et qu'est-ce qu'il dit cette fois notre gars ?
Fred : lit tu vas voir ... mais là je pense qu'il faut vraiment qu'on le retrouve .. il est en train d'empoisonné mon gamin à petit feu ... Didier on ne peut pas rester là à attendre que les choses se passent ... et l'autre pourriture de Kevin , il a parlé ?
Didier : non et je n'ai rien contre lui ... j'ai dû le laisser repartir ...
Fred : NON ... mais attends ce n'est pas possible ... c'est le frère de Mickael il nous en veut assez pour essayer de tuer notre fils
Didier : il a bien confirmé que Mickael était son frère, mais on n'a rien qui prouve qu'ils étaient en contact et lui nous dit qu'il n'avait aucune nouvelle depuis des années ... la perquisition n'a rien donné aucune trace d'un enfant
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
Fiksi PenggemarLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )