Au cœur d'une immense tache de verdure, assis sur le sol humide, un petit être pur vivait en harmonie. Sa peau brune était recouverte d'écorce, une douce mousse habillait son corps frêle et ses longs cheveux verdoyants dansaient au gré des vents.
Une profonde sérénité émanait de lui, contaminant ceux qui partageaient sa vie. Il n'était pas rare que ces cheveux deviennent un nichoir et que ses bras servent d'abri au écureuil et autres renards. En échange de sa protection, les animaux lui vouaient un amour sans condition.
Un jour, un petit être, entièrement blanc, entra sur ses terres. Bienveillant, le jeune garçon lui ouvrit ses bras. Mais la créature le griffa et une vive douleur envahit son bras, qui se glaça. Terrifié, le garçon recula, protégeant les animaux qui vivaient à ses côtés.
L'être blanc les regarda un instant avant de recommencer. Le garçonnet tenta d'esquiver, mais malgré toute sa vivacité, il paraissait immobile face à la vélocité de son assaillant. Et dans une caresse il lui recouvrit l'épaule d'un voile blanc. Le jeune garçon tomba à genoux, cachant au mieux sa douleur, pour ne pas inquiéter ses petits amis. Il sentait le froid se propager dans ses veines et son sang doucement remonter jusqu'à son ventre.
Sa vue se troubla, son coeur ralentit, il sentait sa fin venir. Autour de lui, les petits animaux tentaient de t'attaquer l'être blanc. Mais il semblait infini et immatériel. Comme un nuage de poussière blanche. Le garcon, fit signe à ses amis de fuir, mais ces derniers s'y refusèrent et se blottir, le réchauffant par leur amour. Le jeune être les câlina avec tendresses gratitude, utilisant son corps pour les protéger des nouveaux assauts de l'être blanc.
Petit à petit sa peau brune se para d'un drap de blanc. Comme s'il était recouvert d'une couverture de coton. Son corps se figea dans le froid, économisant sa chaleur pour faire battre son petit cœur.
Une fois sa mission terminée, l'être blanc regagna le ciel d'où il était tombé. Laissant ce triste et beau tableau derrière lui. Celui d'un petit être végétal, entièrement recouvertes de neige, dormant profondément et protégeant les créatures qui le considèrent comme sa maison. N'attendant que les beaux jours pour rouvrir les yeux.
Jack
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...