Chapitre 13 : L'appartement

517 26 13
                                    

Lorsque Hermione se réveilla, ce dimanche matin, la première chose qui l'interpella ne fut pas le fait qu'elle venait de passer sa première nuit loin de tous cauchemars. Non, elle ressentit plutôt l'affreux étau qui semblait lui enserrer le crâne et qui lui donnait la nausée. Elle tenta vainement de se rendormir en enfouissant son visage dans l'oreiller mais la lumière du jour, qui perçait par la fenêtre, rendit ses efforts inutiles. Maugréant contre la Terre entière pour avoir oublié de fermer les volets la veille, elle finit par s'extirper tant bien que mal du lit. Elle entra dans la salle de bain, s'approcha du miroir et crut réellement être malade. Elle avait le teint livide, des cernes immenses sous les yeux et ses cheveux ne semblaient même plus humains. Luttant pour ne pas se frapper d'elle-même la tête dans le mur pour avoir autant bu le soir précédent, elle finit par se diriger vers la porte. Elle avait grandement besoin d'un café.

Ronchonnant une nouvelle fois, elle pénétra dans la cuisine et s'immobilisa instantanément. Comment avait-elle pu oublier où elle se trouvait et surtout avec qui ?! Car c'était bien Malefoy qui se tenait là, debout devant l'évier, le regard perdu au loin. Il buvait quelque chose qui semblait être du café et cela réenclencha immédiatement le cerveau d'Hermione.

Elle ne savait pas si le blond l'avait étendue arriver et préféra donc s'éclaircir la gorge avant d'aller plus loin.

-          Hum, hum.

Pas de réponse.

Elle s'avança vers un des placards en espérant y trouver une tasse mais à peine eut elle fait quelques pas que le rire goguenard du Serpentard se fit entendre.

-          Ahahah ! Granger ! Mais c'est quoi cette tête ?!

-          Malefoy ? Ta gueule.

-          Non mais sérieusement, on dirait que tu t'es fait marcher dessus par un troupeau d'hippogriffes enragés et que tu sors d'une mauvaise grippe !

-          ...

-          Oh ça va, Granger, je déconne ! Tiens, prends ça.

Il lui tendit quelque chose mais Hermione ne regarda pas ce que c'était, préférant continuer de chercher une tasse. Plus jamais elle n'accepterait de boire quelque chose que lui donnerait Malefoy. Enfin, tout sauf du café !

-          Granger ?!

-          Quoi ?

-          Arrête de fouiller toute ma maison et prend ça !

-          Je n'en veux pas de ton truc. Et si tu veux te rendre utile, donne-moi plutôt une tasse.

-          Crois-moi, tu en veux de « mon truc ».

-          C'est quoi ?

-          Une potion contre la gueule de bois.

Hermione s'étrangla.

-          Je n'ai pas la gueule de bois.

-          C'est ça, et moi je suis le Ministre de la Magie...

-          A moi la peur !

Hermione continuait toujours d'ouvrir les placards à la volée, quand elle tomba finalement sur celui contenant des tasses en tous genres.

-          Tu as du café ? demanda-t-elle.

Malefoy ne répondit pas mais pointa du doigt un récipient un peu plus loin. Elle en huma le contenu, vérifiant qu'il s'agissait bien du précieux liquide noir et s'en servit une pleine tasse. Une nouvelle nausée la prit et elle avala son café le plus rapidement possible en espérant qu'il ferait effet sur sa gueule de bois. Car même si elle avait dit le contraire au blond, il était évident qu'elle payait, ce matin, les excès de la veille.

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant