Il ne fallut pas moins d'une journée entière pour qu'Hermione consente enfin à décolérer contre le blond. Malheureusement pour elle, une sensation plus que désagréable l'envahit à ce moment-là. Madame la tristesse venait de faire son grand retour. Hermione avait l'impression qu'elle venait de voir son futur lui passer devant les yeux. Elle ne savait pas combien de temps il lui faudrait encore pour trouver un autre appartement, sans compter que, maintenant qu'elle s'était mise à dos l'agente immobilière de la seule agence du Chemin de Traverse, il faudrait qu'elle se débrouille seule si elle souhaitait rester dans le secteur ou bien qu'elle élargisse sa zone de recherches. Le plus douloureux restait qu'à l'instant même où elle avait vu l'appartement et son environnement, elle avait immédiatement eu envie d'y vivre. Elle n'avait pas menti en le qualifiant « d'appartement de ses rêves » et savoir qu'il appartenait à Malefoy la rendait malade.
Il y avait aussi ce fameux détail : pour se donner bonne conscience, Malefoy souhaitait le lui louer à un prix dérisoire. Hermione avait grand-peine à concevoir ce point. Lorsqu'elle était allée l'enguirlander, la veille, à son bureau, elle pensait seulement que le blond avait voulu lui faire une farce de très mauvais goût en la rabaissant plus bas que terre et en lui faisant la charité. A présent qu'ils s'étaient expliqués, elle comprenait que le blond avait été sincère dans sa démarche et que la dénigrer n'avait pas été son intention. Mais alors comment devait-elle comprendre sa « bonne action » ? Parce qu'on ne parlait pas de l'emmener dîner dans un restaurant luxueux pour une soirée, on parlait bien de lui louer un appartement pour une durée illimitée et à un prix qui frôlait la gratuité quand on considérait le potentiel que possédait le bien.
« Tu réfléchis beaucoup trop » l'admonesta une petite voix dans sa tête. Cela, elle le savait. Cependant, comme à chaque fois que Malefoy était concerné, tous ses repères étaient faussés. Hermione finissait par se rendre compte, après les conversations qu'elle avait eues avec lui, qu'elle s'était mis des idées totalement erronées en tête et elle en ressortait toujours plus ou moins décontenancée. Elle n'arrivait tout simplement pas à le cerner et cela lui causait des maux de tête interminables.
Nous étions vendredi matin et Hermione avait passé la nuit à songer à l'appartement. Elle avait grandement envie d'accepter la proposition mais cela entraînerait nécessairement des conséquences. Elle n'était pas certaine de pouvoir les accepter, elles.
Premièrement, adhérer à la proposition de Malefoy signifiait s'engager avec lui, signer un contrat. Donc que, si jamais quelque chose clochait avec le logement ou autre, elle devrait avoir à faire à lui, or elle ne savait pas s'il était digne de confiance. Après tout, pourquoi souhaiterait-il se séparer d'un bien comme celui-ci ?! Évidemment, il avait le Manoir et sa maison de France mais quand même. Elle-même n'aurait jamais cédé un endroit pareil si elle en avait été la propriétaire. Troisième argument mais non des moindres, elle avait sa fierté personnelle et accepter de vivre dans l'appartement de Malefoy signifiait y renoncer totalement. Tout au moins vis-à-vis de ce dernier. Parce que, bien évidemment, si elle acceptait, elle s'assurerait que personne ne sache qui était le propriétaire des lieux. Renoncer à sa fierté devant Malefoy était cependant quelque chose de très dur pour elle et ce, même si c'était pour habiter dans un endroit merveilleux. Par ailleurs, elle avait tout de même l'impression qu'il lui faisait la charité et ça, c'était inacceptable. Non, si elle devenait locataire, elle insisterait pour qu'ils redéfinissent les termes du contrat.
La même petite voix dans sa tête lui souffla que si elle pensait déjà à redéfinir les termes du contrat, cela signifiait qu'elle avait déjà plus ou moins pris sa décision. La jeune femme la fit taire et descendit plutôt prendre son petit déjeuner avant de se rendre au Ministère. Elle avait la journée pour y penser. Malefoy serait certainement présent, ce soir-là, à la réunion du Conseil et sa présence motiverait peut-être son choix dans un sens ou dans un autre.
VOUS LISEZ
Me sauveras-tu ? [1/3] | Dramione
Fanfiction🔞 Hermione et Drago ont une trentaine d'années et une vie plus que complexe. Après deux mariages, deux enfants et une rébellion de Mangemorts, tous deux sont veufs et reliés par la mort. Contraints de se fréquenter presque chaque jour, ils vont se...