Chapitre 16

1K 109 20
                                    

Chapitre 16

 

Blanc. Du blanc. Partout. Voilà la seule et unique couleur que je voyais autour de moi. J'étais complètement assaillis de blanc, impossible de me retrouver. Un pas vers l'avant me paraissait comme un mouvement vers l'arrière tellement j'étais aveuglé. Le blanc n'était pas opaque, il ressemblait plus à du brouillard ou de la fumée claire qu'autre chose. Le bien-être ainsi que la paix me submergeaient, car je me sentais libre et serein même si je savais où je me trouvais. Dans un hôpital, voilà où j'étais. Dans l'hôpital où mon corps reposait, à quelque part dans une des chambres. Comment savais-je cela? Par une simple évidence. Je le savais, je le sentais, tout simplement. je ne pourrais pas vous expliquer les impressions que j'avais exactement...

-Tu dois faire vite, Niall... Le temps s'écoule.

Louis se tenait près de moi, je percevais sa voix dans le brouillard. Il chuchotait ces mots comme s'il était à quelques centimètres de mon oreille.

-Tu dois te réveiller...

-Comment?, poussai-je finalement au dépourvu.

En effet, je n'avais absolument aucune idée de comment me réveiller. J'étais dans mon rêve, nul doute là-dessus. Je dormais présentement. pas seulement dans un profond coma, mais aussi, je dormais avec mon âme. J'étais en train de rêver comme un être humain normal... Sauf que mon rêve à moi, il semblait tellement réel.

-Louis, où es-tu?

Je tournais sur moi-même, cherchant mon guide en hurlant son nom en détresse. Pour une des premières fois depuis notre rencontre, j'avais besoin de lui à un point inimaginable. Quelque chose en lui était destiné à m'aider à cet instant même, ben que je n'aie aucune raison pour expliquer cet étrange phénomène. Enfin, lorsqu'on est un ange, absolument tout est étrange. Les phénomènes et les événements perçus dans notre vie humaine prennent tout leur sens une fois que nous voyons la vie sous un angle différent. Et croyez-moi, c'était mon cas.

-Louis!, m'exténuai-je en tombant à genoux au sol, ne sentant plus aucune force pour me tenir debout.

C'est simplement lorsque je touchai par terre avec mes mains que tout le brouillard autour de moi s'évapora d'un seul coup. Les murs du bâtiment se dessinèrent enfin, les personnes apparurent et je perçus enfin les bruits habituels d'un hôpital. Des sonneries de téléphones, des cris, des pleurs ainsi que des bips provenant des quatre coins des pièces. Je relevai la tête à l'instant où des bras m'aidèrent à me relever. Louis était là, celui-ci maintenant visible.

-Louis..., expirai-je, affaibli, mais tout de même plus fort que je m'y attendais.

Mon guide me tenait en dessous des aisselles et restait debout derrière moi afin de s'assurer que je me tienne sur mes deux jambes.

-Tout ça n'est pas vrai, me répétait le châtain. Ce n'est que ton subconscient qui te joue des tours, tout va bien...

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant