Chapitre 20 : Soirée de dépravation à Poudlard

604 23 37
                                    

Hermione patientait depuis ce qui lui semblait être des heures, lorsque Malefoy émergea enfin du foyer de sa cheminée.

Maintenant qu'elle avait, plus ou moins, fait la paix avec elle-même, elle avait une irrésistible envie de se changer les idées. La jeune femme n'avait pas peiné plus que cela à trouver un projet pour la soirée mais elle reconnaissait qu'il n'était pas banal. Aussi appréhendait-elle quelque peu la réaction de Malefoy. Enfin, encore faudrait-il qu'il envisage de rester avec elle ce soir...

Ce fut donc l'esprit rempli d'incertitudes que la Gryffondor s'était assise sur son canapé, un verre à la main, après avoir remis « L'Histoire de Poudlard » sur son étagère. Lorsque le blond se présenta, près d'une heure plus tard, Hermione avait déjà bu une bonne partie de la bouteille.


La jeune femme nota immédiatement la surprise qui accrocha le regard du Serpentard. Apparemment, il ne s'attendait pas à la trouver là, calmement assise dans son canapé, en train de siroter un verre. Hermione se rembrunit en constatant le manque de confiance qu'il lui accordait et ce fut d'une voix sèche qu'elle l'interpella :

- Un verre, Malefoy ? proposa-t-elle.

Celui-ci arqua un sourcil mais se contenta d'acquiescer sans faire de commentaire. Ravie de trouver un prétexte pour se dégourdir les jambes, Hermione marcha jusqu'à la cuisine.

Lorsqu'elle revint vers le salon, elle remarqua que Malefoy s'était mis à l'aise. Il était présentement assis sur l'un des fauteuils qui entoureraient la table basse et avait quitté sa veste. La jeune femme déposa son verre devant lui avant de le remplir avec une bonne dose de Whisky Pur Feu.

- Je vois que tu t'es servie dans ma réserve, Granger, commenta le blond sur le ton de la conversation.

L'intéressée ne prit même pas la peine de répondre. Après tout, cette « réserve » se trouvait dans son appartement et Malefoy ne lui avait jamais formellement interdit d'y toucher. Elle pouvait donc en disposer comme bon lui semblait. D'ailleurs, s'il avait réellement voulu qu'elle ne se serve pas, il aurait certainement rendu son accès beaucoup plus difficile. Il n'avait fallu qu'une minute et deux sortilèges d'une simplicité enfantine, à la jeune femme, pour ouvrir le placard et s'emparer du précieux trésor qu'il contenait.


Malefoy sirotait tranquillement son verre et Hermione sentit son appréhension augmenter légèrement. Elle avait attendu l'arrivée du blond pendant de longues heures mais, maintenant qu'il était en face d'elle, elle n'osait plus lui poser la question qui lui brûlait pourtant les lèvres. Elle ne voulait pas qu'il se mette à imaginer des choses à son propos. Notamment le fait qu'elle ait pu l'attendre toute la journée... ou encore qu'elle puisse avoir besoin de lui pour s'amuser.

Que Merlin lui vienne en aide, elle n'était qu'une pathétique et piètre Gryffondor !

Hermione préféra se resservir un énième verre. Peut-être lui apporterait-il le courage qui lui faisait si cruellement défaut, en cet instant.


Le silence se prolongeait entre eux lorsque Merlin sembla entendre les prières d'Hermione.

- Que veux-tu que nous fassions ce soir, Granger ? lui demanda Malefoy sur un ton presque révérencieux, en reposant son verre sur la table.

Hermione fut immédiatement soulagée mais tenta le plus possible de ne pas le montrer. Elle se contenta de déposer, à son tour, son verre sur la table avant de poser les yeux sur Malefoy.

- Je ne savais pas que nous devions faire quelque chose ce soir, rétorqua-t-elle.

- Je pensais simplement que tu aurais besoin de compagnie. Mais je peux repartir, si tu préfères, ajouta le blond en amorçant un mouvement pour se lever.

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant