Média : exemple de carte représentant les royaumes du Feu et de la Terre et du voyage de Dorian
" Finalement, nous restâmes une semaine entière à Auriis. Et on peut dire que notre quête commençait bien !!
Premièrement, dès la première ville, nous n'avions pas respectés le délai temporel que nous nous étions fixés. Deuxièmement, trouver des indices nous guidant vers la résolution de cette prophétie revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin, étant donné qu'on ne savait pas du tout ce que l'on doit concrètement chercher. Troisièmement, le constat a été vite établi : il n'y avait pas grand chose qui pourrait nous aider dans cette ville. Ni d'ailleurs dans toutes les autres que nous allions visiter. Mais nous avons tout de même décidés de continuer car finalement, on ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber !
Et puis, on trouve quand même quelques trucs intéressants ; et j'en apprend énormément sur Vainès et cette Nation qui m'est de plus en plus chère.
En partant de la ville jumelle de la capitale, le morale de notre groupe était donc au plus bas. Tour à tour, nous essayions de prendre le rôle de la personne enjouée pour redonner le morale aux autres. Je crois que c'est la seule chose qui nous a permis de tenir. Qu'il y en est toujours un qui y croit, permettait d'avancer même si c'était difficile.
Néanmoins, le bilan sur Auriis n'était pas totalement nul. En effet, au cours du séjour, une vieille dame m'avait confié une magnifique chevalière. Et cette chevalière n'était pas n'importe laquelle ! C'était la chevalière des Felinix, celle des rois, mes "ancêtres" !
Ce jour-là, j'avais décidé de faire bande à part. Alors que je regardais autour de moi, une vieille dame avait attiré mon attention. Je m'étais donc approcher d'elle pour savoir de quoi il en retournait. Celle-ci m'avait alors fait signe de la suivre ; ce que je fis. - Oui je sais, de base cela n'est pas très intelligent de suivre n'importe qui dans la rue. D'autant plus quand cette personne s'engage dans une ruelle sombre. Mais ayant vérifier plusieurs fois avant de m'y engagé, je rejoignit la dame qui rentra par une porte dérobée dans une petite échoppe.
La boutique contenait divers objets, tous plus passionnants les uns les autres. Les différentes étagères étaient un vrai spectacle pour les yeux. La plupart des objets entreposés dans l'échoppe paraissaient anciens et précieux ; d'une valeur probablement inestimable. Cette découverte me fit reconsidérer mon premier avis sur la vieille dame.
Elle me fit alors signe de la rejoindre du comptoir. Elle me prit alors une main et y déposa une chevalière en son creux. La parole suivit le geste ; la vieille dame avait une voix fluette mais ferme qui vous inciter vivement à l'écouter avec attention.
- La chevalière des Felinix doit revenir à son propriétaire légitime. Surtout lorsque le souverain qui devrait la porter, reconstitue le passé de ses ancêtres, indiqua-t-elle.
Je tressaillis. Comment avait-elle compris qui j'étais ? Je faisais pourtant tout pour que cela ne sois pas une évidence. alors comment l'avait-elle remarqué ? J'ai une étiquette colée sur le front avec écrit " Je suis Dorian Felinix, héritier du trône de Feux " ou quoi ?
Voyant mon trouble que je ne cherchais d'ailleurs pas à cacher, la vieille femme ajouta :
- Jeune homme, on ne l'a fait pas une vieille dame comme moi ! Malgré tout les efforts visibles que tu fais pour le cacher, il y a des choses qui sont évidentes. Des choses que l'on devine dès la première fois que l'on pose les yeux sur une personne. Tout chez toi crie ce que tu es. Et tu auras beau faire tout ce que tu veux, ton aura continuera de te trahir.
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
ParanormalVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...