Chapitre 11

2.7K 113 27
                                    

J'ouvre les yeux petit à petit. Je suis allongée sur le canapé, emmitouflée dans une couverture toute douce. J'entends du bruit, je m'enroule dans le plaide et me dirige vers la cuisine. Je suis encore à moitié endormie.

Salut, alors bien dormi? Me demande Bucky avec un grand sourire.

Oui. Je réponds en baillant.

Il me sert une tasse de café et la dépose devant moi. Je m'installe mais mes yeux ne collaborent pas avec moi, je les sens se fermer tout seul et la lumière du soleil qui envahit la pièce ne m'aide pas beaucoup. Je suis assise sur le tabouret, toujours enroulée dans la couverture. Je ne bouge pas d'un poil pendant que je lutte pour rester éveillée. Bucky le voit et ça à l'air de l'amuser.

On ne se moque pas Sergent Barnes! Dis-je les yeux fermés.

Je l'entends rire et j'affiche une mine boudeuse. Mes paupières s'ouvrent à nouveau et je vois Bucky me regarder. Personne ne m'a jamais regardé comme il le fait à ce moment précis. J'ai une nouvelle fois cette sensation bizarre dans le ventre.

Je ne me moque pas! Se défend-il. C'est juste que ta petite bouille endormie est adorable...

Il s'appuie des deux mains sur la table en face de moi et m'observe. Il a toujours ce petit sourire sur le visage, ça me fait complètement craquer. Ce que je ressens, quand il est là, est tout nouveau pour moi. Je crois que Wanda à raison... J'entends quelqu'un descendre l'escalier.

Salut vous deux! Oulah! Bien dormir princesse? Me demande Steve mort de rire en voyant ma tête.

Je tourne le visage l'air vexé, ce qui fait rire les garçons. Rogers vient taper l'épaule de son ami et ce dernier lui lance un regard amusé. Nous rions tout les trois et le Captain va se servir une tasse de café. Bucky détourne la tête de Steve et me fixe à nouveau, je ne peux m'empêcher de plonger dans ses yeux. J'ai de plus en plus chaud, alors je lâche ma couverture et la laisse doucement tomber le long du tabouret. Bucky me regarde toujours et je le vois se mordre la lèvre pour essayer de masquer son sourire. Nous ne détournons pas le regard l'un de l'autre et continuons de nous fixer en oubliant la présence du Captain dans la pièce. Mais celui-ci ne rate pas une miette de ce qu'il se passe. Il lève les yeux de son café et son regard fait des allés retours entre Bucky et moi. Je sais que Steve nous observe mais je ne peux détourner les yeux du beau brun.

Je ne vous dérange pas par hasard? Lance finalement le Captain.

Je tourne enfin la tête et je réalise ce qu'il vient de se passer. Je devient toute rouge. Je cherche quoi répondre mais je bégaye et Steve me regarde amusé. Mais j'aperçois aussi une once d'agacement dans ses yeux. Je ne comprends pas pourquoi.

Non...non...je...enfin...tu...euh...J'étais juste entrain de me rendormir...Pourquoi tu demandes ça?

Les garçons lèvent la tête en même temps. Ils me regardent avec un air moqueur. Je sais que je n'ai convaincu personne avec cette réponse. Moi-même je n'y crois pas. Je me mets maladroitement debout et je ramasse la couverture au sol. Steve et Bucky sont toujours entrain de me regarder en souriant. Rogers boit une gorgée de café et me fait un clin d'oeil. Je perds tous mes moyens et je me cogne au meuble à coté de moi. Steve se mets à rire. Si je pouvais me changer en fourmi, je le ferais. Je recule doucement.

Je...je vais aller prendre ma douche...à plus tard! Je me retourne et me dirige vers l'escalier.

J'entends le Captain me répondre mais je ne distingue pas quoi. Je ne prends pas la peine de lui demander de répéter. J'avoue que je préfère prendre la fuite.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant