SPOIL : CdE, HdE et T4 des CdA
5 ans après la fin des Héritiers d'Enkidiev
Atlance, Katil, Lucca et Acis vivent ensemble sur la plage de Zénor, dans leur maison familiale qu'ils partagent avec les dragons Ramalocé et Urulocé. Atlance est précepteur tandis que Katil gère un commerce de plantes médicinales et donne quelques cours de magie.
Liam, Mali et Kyomi logent de nouveau au Château d'Emeraude. Ils y sont retournés pour être plus proches du meilleur ami de Liam, Lassa.
Jasson, Sanya et Cléman habitent dans une ferme de la campagne émérienne. Carlo s'est marié et a déménagé dans un champ voisin.
Nashoba et Napashni règnent sur Enlilkisar depuis leur forteresse d'An-Anshar. Fabian est souvent en visite chez eux.
___
« Pourquoi Papa pleure ? »
Kyomi ne comprenait pas. Son Papa était triste. D'habitude, son Papa était joyeux. Il riait tout le temps avec elle. C'est vrai qu'il criait quand elle faisait des bêtises. Il était tout rouge. Mais là, elle n'avait rien fait. En plus, Papa ne pleurait jamais. C'était le plus fort ! Il le lui avait dit. Maman n'avait pas été d'accord. Maman ! Kyomi sourit. Maman était plus intelligente que Papa. Elle courut jusqu'à elle, et lui demanda pourquoi Papa pleurait. Maman fronça les sourcils, elle n'avait pas compris. Elle la prit dans ses bras. Kyomi aimait bien les câlins, mais ça ne répondait pas à sa question. Elle répéta et Maman ferma les yeux. Elle a compris. Pourquoi tout le monde pleure ?
« Tout va bien, mon cœur. »
Atlance désespérait. Il avait beau essayer de rassurer son petit dernier, Acis refusait de se reposer. Trop sensible, l'enfant magique s'inquiétait. Atlance n'était pas assez convaincant, son fils suivait ses pensées de son regard concentré. Les émeraudes ne perdaient pas en intensité. Elles le scrutaient, cherchant à comprendre. Elles étaient magnifiques, il avait les yeux de sa mère. Atlance eut un sursaut. En réponse, Acis se mit à pleurer. Il ne sut comment réagir, alors il le prit dans ses bras et le serra fort contre lui. C'est ce qu'elle aurait fait. Son fils se calma un peu, mais il garda la tête dans son cou. Ça lui rappelait leurs câlins... Ses câlins. Papa ne va pas bien.
« Pourquoi... ? »
Sanya était perdue. Son mari était en larmes face à elle, sauf qu'elle ne comprenait pas. Tout allait bien, pourtant. Elle l'interrogea, mais il ne l'entendit même pas. Elle s'inquiétait, que s'était-il passé ? Elle se rapprocha et s'agenouilla à sa hauteur. Elle répéta, plus doucement. Jasson releva la tête et la vit enfin. Sanya tressaillit. Il avait le même regard que ce jour-là. Elle avait espéré ne jamais le revoir, il lui faisait tant de mal. C'était un regard brisé. Elle craignit le pire. Wellan se portait bien... Était-ce Bergeau ? Non. Elle cria. Elle tomba. Elle pleura. Elle ne savait pas. Ça ne pouvait pas... Non. Pas elle. C'était impossible. Pourquoi ?
« Maman, j'ai besoin d'aide. »
Atlance avait échoué. Encore. Il s'en voulait, elle aurait été déçue. Elle lui faisait confiance. Pourtant, il ne parvenait pas à s'occuper de leurs enfants comme il le fallait. Ses fils réclamaient leur mère, et il ne savait pas quoi leur répondre. Ils avaient besoin d'elle, sauf qu'elle n'était pas là. Il ferma les yeux. Il ne voulait pas abandonner, mais il ne s'en sortirait pas seul. Il avait essayé, vraiment. Il aurait aimé être digne d'elle. Peut-être que s'il n'était plus seul, il réussirait ? Il avait envie d'y croire. Il songea au père de sa bien-aimé, il avait toujours été là pour eux. Mais... Savait-il ? Il n'était pas prêt à l'annoncer. Il pensa alors à sa propre mère. Elle l'avait épaulé après son mariage et sa fugue. Elle l'aiderait. Soudain, Lucca cria dans son sommeil. Sûrement un cauchemar, encore... Maman, où es-tu ?
VOUS LISEZ
Amour maudit
FanfictionCompilation d'OS sur les romances maudites des Chevaliers d'Emeraude, Héritiers d'Enkidiev et Chevaliers d'Antarès. Certains couples n'ont jamais connu la paix et l'éternité, bien qu'ils se soient dit oui "jusqu'à ce que la mort les sépare". Certain...