Le rugissement fut suivi de peu par un cri suraigu.
« ACHILLE !!! » Hurla Eurydice avec un regard empli d'effroi.
Elle sortit en courant et vit le garçonnet coincé entre les mâchoires d'un gigantesque Miscylla.
« Je n'en ai jamais vu d'aussi grand... murmura Lucy, épouvantée.
- Moi non plus, je pense que c'est un géant transformé. » Répondit précipitamment Edmund avant de courir jusqu'au monstre.
Eurydice était déjà en train d'essayer de la maîtriser afin qu'il lache le petit blond, elle avait fait un lasso d'une corde qui trainait par là et l'avait lancée autour d'un des cous de l'animal, aidée par un centaure, un satyre, Caspian et Peter. Elle escalada d'un bond le corps de la bête et grimpa jusque sur la tête qui tenait Achille, elle se mit à califourchon et frappa du plat de son épée le coin de la gueule, celle ci ne voulait toujours pas s'ouvrir. Elle soupira puis planta la lame dans son œil. Il poussa un rugissement terrible ce qui eut pour effet de lâcher le petit garçon qui tomba de six mètres de haut... heureusement tout droit dans les bras d'Edmund. On attacha deux cordes par cous plus quatre par pattes et on les attacha à de gros pieux fichés dans le sol. En plus de ça, des nains fournirent d'énormes muselières pour chacune des quatre têtes. Une fois la bête tout à fait maîtrisée, un centaure médecin soigna de mieux qu'il put l'œil blessé.
« Je n'avais jamais vu un Miscylla aussi grand et surtout aussi agressif ! Souffla Caspian.
- Comme Edmund l'a dit tout à l'heure, c'est sûrement un géant transformé. Répondit Susan. »
La plus jeune des reines était allée chercher sa potion dans la tente des filles. Eurydice, elle, était au chevet du blessé, les immenses dents c'était enfoncées terriblement profondément dans le petit corps, seul son visage n'avait pas été abîmé. La jeune fille pleurait en le serrant contre elle, se maudissant et maudissant la sorcière. Lucy revint en courant, son cordial à la main, elle s'acharnait contre le bouchon qui ne voulait pas s'ouvrir quand Achille eut un hoquet et entrouvrit difficilement les yeux.
« 'Dice, retrouve maman, dit lui que je l'aime...
- Ne dit pas de sottise, tu va être soigné. Pleura la blonde
- Non... Aslan m'appelle... Au revoir... »
Il eut un dernier hoquet et sa respiration s'arrêta, son cœur suivi et une expression de bien être se peignit sur son visage.
« Noooon !!! » hurla la générale.
Lucy qui avait réussi à ouvrir le pot versa tout de même une goutte dans la bouche de l'enfant. Rien ne se passa. Elle baissa la tête et ses larmes commencèrent à couler. Susan s'accroupît à côté d'elles et ferma les yeux d'Achille, les siens étant baigné de larmes. Les trois rois se tenaient debout, légèrement à l'écart. Tous avaient les larmes aux yeux. Peter chuchota :
« Ce... ce n'était qu'un enfant... pourquoi a-t-elle envoyée cet horrible monstre pour l'attaquer ?
- Parce que vous pensez que c'était lui la cible de l'attaque ? S'enquit Caspian
- C'est évident ! Eurydice tenais beaucoup à cet enfant, et elle l'a su, alors elle a envoyé un de ces esclaves pour le capturer et obliger ainsi son ancienne générale à revenir dans son camp. D'ailleurs, la bête a dû traverser un tiers du camp avant de se retrouver devant la tente des servantes, elle avait largement le temps de capturer quelqu'un d'autre avant. Expliqua le grand roi.
- C'est vraiment horrible... » conclut Edmund, les yeux rivés sur la dépouille du petit garçon, les bras couverts de son sang.
« Lucy, attention, tu as fais couler quelque gouttes de ton cordial sur le sol. Prévint la plus âgée des reines.
VOUS LISEZ
Narnia - La bataille de l'aurore
ФанфикPeter, Susan, Edmund et Lucy sont revenus à Narnia. Malgré le fait qu'Aslan avait prévu de ne pas rappeler les deux aînés dans ce monde, il a changé d'avis devant la gravité de la situation. Le royaume est attaqué par des monstres venus des montagne...