Chapitre 16 : Sacré numéro

941 53 18
                                    

Bonjour !

Chapitre calme mais des discussions importantes alors lisez bien.
Petite information : je publierais maintenant chaque samedi à 18 h!
Donc au moins vous avez une date fixe
( sauf imprévu je vous préviendrai évidemment ! )

Bonne lecture!

***************

Presque une semaine que nous sommes sur la même affaire. Nous restons jour et nuit à l'entrepôt pour bosser afin de chercher ne serait-ce qu'un suspect mais la liste est blanche. Nous avons très peu de piste alors c'est compliqué, nous avançons très lentement. Je me réveille lentement et réalise que je suis encore sur la chaise, mon dos est tout endolori et j'ai une veste sur les épaules. Je ne vois pas grand-chose, mais ça n'a pas l'air d'être la mienne. Je frotte mes yeux et remarque que les garçons eux aussi sont endormies, complètement avachies sur la table. Je tourne la tête et remarque sans surprise que Taehyung lui ne dort pas. Quelle heure est-il d'ailleurs ?

— Il est 3h20, chuchote-t-il.

Je lève les yeux et je vois qu'il m'observe un instant. On devrait peut-être réveiller les garçons et rentrer tous chez soi, mais vu comment ils dorment à poings fermés je m'en voudrais de couper leurs nuit. C'est clairement par l'endroit et la position idéale pour dormir mais au moins ils se reposent. Taehyung se lève tout à coup et je le vois se diriger vers la porte, il veut s'en doute prendre l'air et j'avoue que ça me tente bien aussi. Il me toise du regard quand je m'apprête à reposer la veste.

— Si tu comptes aller dehors enfile là, dit-il d'une voix autoritaire mais discrètement pour ne pas réveiller les garçons.

Je fais la moue et enfile celle que j'avais sur les épaules et le rejoint dehors. Je me fige un instant quand je le vois coucher sur le capot de sa L'Impala noir à regarder le ciel. Quand il voit que je le fixe sans bouger il me regarde longuement comme pour me faire comprendre de le rejoindre. Un peu nerveux, je grimpe en douceur sur sa voiture et prends place à ses côtés. Je me sens tout de suite apaisé face à la brise qui est froide sans trop l'être qui me tape le visage, et observe le ciel étoilé. Le silence est complet, pas un seul bruit dans l'air et même si ça peut paraître un peu effrayant ce calme total et enfaite plutôt agréable.

Ça peut paraître idiot mais observer les étoiles ou bien le ciel en général, a toujours été un peu ma zone de confort. Quand je pense que nous habitons une petite planète située dans un système solaire faisant partie d'un ensemble de milliards de galaxies, rends les choses différentes. L'humain est juste un grain de poussière sur cette terre, et notre belle planète bleue en vue de l'immensité de l'univers signifie elle aussi pas grand-chose. C'est peut-être idiot de rejeter tous ces problèmes sur l'univers mais me dire qu'il y a tout ça a des milliers de kilomètres de nous m'aide parfois à relativiser les choses. Pourquoi passer sa vie à se prendre la tête pour rien alors qu'aux yeux de l'univers nous ne signifions rien du tout ? L'univers est si vaste et infini qu'il rend toutes les choses d'ici moins grave.

— Ça fait du bien hein ?

Taehyung coupe le silence après quelques minutes dans un léger murmure. Je l'observe du coin de l'œil rapidement avant de regarder à nouveau le ciel.

— Hum.

J'ai toujours trouvé ça étrange que l'équipe sois dans un entrepôt en dehors de la ville mais après bientôt un an ici je le comprends. Même si à cette heure si faire pareil en pleine ville aurait été probablement aussi chouette, le faire éloigner des lumières et du monde l'est encore plus. Une question me vient soudainement en tête, en réalité j'y pense depuis que je suis arrivé mais je n'ai jamais oser la poser avant.

Oppression [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant