Chapitre 12

2.6K 107 20
                                    

Nous avons travaillé au labo toute l'après midi. Les gardiens de la galaxies nous ont apporté une pierre dont la composition est semblable au cube que nous analysons depuis quelques semaines. D'après Banner, la pierre et le cube pourrait être connecté mais d'autres analyses nous le confirmeront.

Vous devriez demandez au blondinet pour votre babiole bleue là bas...Il saura surement vous en dire plus. Nous informe Rocket en s'avançant vers le cube.

De qui il parle? Je demande en me tournant vers mon père et Banner.

Il parle de Thor... Me répond Bruce en retirant ses lunettes.

Qui? Je suis perdue.

Le dieu des marteaux! Lance fièrement Peter Quill.

- C'est toi qui est complètement marteau! Se moque Gamora.

- C'est le dieu du tonner abruti! Ré-enchérit Rocket agacé.

J'aperçois mon père essayer de masquer un sourire. Je croise les bras en attendant plus d'informations sur ce fameux Thor.

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il saura nous renseigner? S'interroge mon père.

On a eu cette pierre par le collectionneur. D'après lui, Loki, le frère de Thor, avait mis la main sur ce cube avant d'être mis en prison par son père. Continue le ratons laveur.

Alors il faut lui demander ce qu'il sait! Dis-je enthousiaste.

Je peux essayer de le contacter mais ça risque de prendre un certain temps. Dis Banner.

Pourquoi? Ça capte mal la haut? Plaisante mon père, ce qui me fait éclater de rire.

Très drôle Robocop... Rétorque Rocket.

Je s'appelle Groot!

Je me retourne vers ce dernier surprise de l'entendre parler. Peter et lui commence une conversation que je ne comprends pas. Je souris devant cette scène complètement cocasse. Bruce, mon père et moi nous lançons des regards complices et sortons de la pièce pour retourner au salon, les gardiens de la galaxies nous emboitent le pas. Quand nous arrivons, les autres sont presque tous là, il ne manque que Nat.

Oulah, salut tout le monde! Dit Wanda en venant vers moi. Où est-ce que tu étais passée tout à l'heure, je t'ai cherché partout?

- J'étais avec Clint, puis je suis allez travailler au labo. Tu avais besoin de moi?

- En fait pas tout à fait, c'est juste que je voulais de raconter quelque chose mais ne t'inquiète pas on verra ça plus tard! Elle me fait un clin d'oeil.

Durant la soirée, j'en profite pour faire un peu plus connaissance avec les gardiens de la galaxie. Peter est quelqu'un de vraiment drôle, on ne s'ennuie jamais avec lui. D'après ce que j'ai pu voir, je crois qu'il a un petit faible pour Gamora mais je ne sais pas vraiment si c'est réciproque. Elle est assez difficile à cerner comme fille. Mantis, elle, est beaucoup plus simple à comprendre. Elle est très sensible et sur ce point, on est assez similaire, ce qui fait qu'on se comprend plutôt bien. J'ai aussi essayé de discuter avec Drax mais il est vraiment bizarre, d'après les autres je vais m'y habituer. Groot lui est vraiment très gentil, je ne comprends pas encore ce qu'il dit mais Peter m'a promis de m'apprendre. Quand à Rocket, il est égale à ce que j'ai pu voir plutôt dans le journée. C'est un râleur, égocentrique qui est uniquement intéressé par l'argent mais il a quand même un coté attachant qui fait qu'on ne peut pas le détester. En fait, je dois avouer que par moment, il me fait penser à mon père. Leur sens de l'humour et leur sarcasme sont assez semblables. Et on ne va pas se mentir, ils ont tous les deux un mauvais caractère. J'entends justement mon père et Peter Quill parler.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant