En l'absence d'Aurore et Barry, Serena feuilletait un livre de cuisine, fort intéressée par les différents plats d'Unys. Puis, se rappelant que Blanche, N, Buc, la petite Mythra et Bianca étaient d'originaire de cette région, la dresseuse décida de chercher un livre sur les recettes traditionnelles de Johto et Kanto. Ayant trouvé son bonheur, elle surprit Mew regarder les desserts du bouquin qu'elle avait laissé sur la table. Riant doucement, Serena s'approcha calmement.
«Je pensais préparer un bon festin pour fêter notre victoire.» lui dit-elle. «Tu veux m'aider pour les desserts ?»
Voyant les yeux du Pokémon Nouveau s'illuminer de joie, l'adulte fit appel à Félinoir et Bianca pour l'aider. Lorsque les deux concernés furent arrivés, elle leur distribua à chacun différents plats à préparer.
«Mew et moi nous occuperont des pâtisseries. Je vais lui montrer comment faire.» déclara-t-elle par la suite.
Les deux acquiesçant avant de partir chacun de leur côté, Serena fit signe à Mew de la suivre pour aller en cuisine, le bouquin dans les bras. Soudainement, la dresseuse s'arrêta, entendant des sons sourds et bruyants comme s'ils se produisaient jusque à côtés de ses oreilles. Lâchant le livre en gémissant, le propre son de sa voix empira les choses, la faisant grimacer en se couvrant la tête. Puis, aussi soudain soit-il, tout revint à la normal lorsqu'elle sentit quelque chose lui toucher le bras. Décalant son regard sur le côté, la jeune femme vit le petit Pokémon, les yeux submergé d'inquiétude.
«Ç'a recommencé...» murmura-t-il d'une voix tremblante.
«Ce n'est rien...» répondit-elle en s'efforçant de sourire. «Et si on reprenait ? Il ne faudrait pas tarder sinon, rien ne sera prêt pour ce soir.»
«Tu es sûre que ça ira ? Je pourrai appeler Blanche pour que tu te reposes...» proposa Mew en abaissant le regard.
«Bien sûr que ça ira, mon petit ange !» s'exclama-t-elle, une main sur le front. «C'est juste... Un mal de crâne. Ça passera.»
Alors que Mew se faisait silencieux, Serena retourna au plan de travail, coupant maladroitement des fraises en cubes. Remarquant que ses mains tremblaient légèrement, la dresseuse fronça les sourcils avant de faire mauvais geste et se blesser la main.
«Arh ! Bordel..» maugréa-t-elle avant de mettre sa main sous l'eau.
«Serena, laisse-moi appeler quelqu'un.» insista le Pokémon Nouveau en essayant de prendre un ton sévère. «Va te soigner !»
«Je vais bien, Mew.» soupira la jeune femme en couvrant la blessure. «J'ai eu bien pire qu'une petite coupure. C'est le métier qui rentre.»
«Non !» répliqua la petite créature en haussant le ton.
Sursautant en se crispant à cause de la voix de Mew qu'elle semblait avoir entendu à un volume démesuré, Serena tourna faiblement la tête en sa direction.
«Comment ça ?» souffla la dresseuse.
«Mew a raison, Serena.» intervint soudainement Blanche, accompagnée de Sacha. «Tu es fatiguée et tu as à peine prit le temps de te reposer. Sacha, accompagne-la dans une chambre du centre Pokémon et assure-toi qu'elle se repose.»
Le jeune homme acquiesçant pour finalement placer son bras dans le dos de Serena et la porter comme une petite princesse, les deux tourtereaux quittèrent la pièce, laissant Mew avec Blanche.
«Toute objection est inutile, princesse.» déclara le dresseur avant même qu'elle ne dise un mot. «Je t'ai vue au loin. Tu n'es pas bien depuis la grande bataille que tu as mené avec tes amis. Regarde ta main ! Tu ne te blesses jamais de cette manière, habituellement.»
Alors qu'il la déposait doucement sur un lit pour s'asseoir sur la chaise à côté, Serena lâcha un soupir en laissant tomber sa tête sur l'oreiller. Tout semblait subitement calme et rien ne la dérangeait. Tournant lentement la tête vers son compagnon qui lui souriait, la dresseuse lui rendit son sourire.
«Au moins, on a un moment à nous deux.» déclara-t-elle en riant. «Si tu vois-»
«Au lit, Monsieur à poils !» la coupa subitement Mythra en entrant avec Félinoir. «Et que je ne te vois pas dehors avant que tu te sois reposé !»
«Bon... bah le moment à deux, je me le pousse bien profond. Et pas dans le sens propre du terme. Dommage.» soupira-t-elle intérieurement alors que Félinoir regardait les deux amants d'un air déçu.
«Pourquoi t'es là, toi ?» demanda le félin.
«Fatigue qui me cause une migraine pas possible et des troubles de l'audition. Je me suis blessée à la main, aussi.» répondit la dresseuse d'un ton dramatique. «Enfin, quand je parle de troubles de l'audition, tu vois ce que je veux dire. Et toi ? Tu es là pour quoi ?»
«J'ai accidentellement cassé la table car je ne mesurais pas ma force.» miaula le matou. «Je baille trop et ai mis les côtelettes dans le mixeur... à fruits. Ma blessure sur le museau s'est légèrement infectée, aussi. Du coup, Mélodelfe a dû mettre un pansement, paniquée qu'elle était.»
Alors que le Pokémon tigré se laissait tomber sur le lit d'à côté, Serena lâcha un léger rire en regardant Sacha. Ce dernier lui afficha un sourire en soufflant.
«Je sais, je choisis bien mes moments pour te balancer ça, oui.» rit-elle dans ses pensées.«Oh, j'vous dérangeais ?» demanda soudainement le chat en agitant les oreilles. «Si vous voulez, j'peux aller dans une autre chambre. J'suis sûr que la petite ne s'y opposera pas.»
«Bien s-» s'exclama Serena.
«Non, tu dois te reposer aussi.» la coupa Sacha avant même qu'elle ne termine sa phrase. «Je vais rester avec vous pour veiller à ce que vous soyez sage. Et puis, il y a de grande chances qu'Aurore nous rejoigne quand elle sera de retour avec son ami.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...