Chapitre 11 - K

202 20 4
                                    

Trois semaines et quelques jours sont passés à la vitesse de la lumière. Je me sens légère, différente depuis la répétition du cours de théâtre (même si je ne peux ignorer que les flashs embrumant mon esprit deviennent plus rapprochés, plus pressants). 

Qui plus est, ma relation avec les autres élèves s'améliore. Ou du moins, se stabilise. Je ne me suis plus faite agresser, on se contente de mal me regarder. Avec les ultras aussi. Même si Cécylia ne semble pas vouloir arranger les choses, Améline et Matt la remplacent largement. 

Désormais, lorsque je me regarde dans le miroir, je suis satisfaite de ce que je vois, grâce à la petite blonde. Elle a arrangé mes cheveux, qui ne rebiquent plus dans tous les sens . Mon carré n'est pas lisse et droit bien sûr, mais les charmantes boucles qui le constituent tombent à merveille. Je m'entends bien avec Matt aussi, rigole à ses blagues. Je me suis habituée à son affection quelque peu "tactile". Avec Alec, tout est toujours un peu... flou. Mais j'essaye de l'ignorer autant que possible. De toute façon, il ne tente plus de se rapprocher de moi comme lors de la première répétition de groupe, et le spectacle est dans deux jours.

Ce matin, je me réveille avec un étrange mal de ventre. Comme si mon corps réclamait quelque chose... de nouveau. La nourriture que j'avale ce matin ne semble pas me combler, et je garde en moi une faim dévorante et intarissable. En passant ma langue dans ma bouche, je remarque alors quelque chose de surprenant. Ma dent a repoussé !

A la pause du matin, je rejoins Matt et Améline, qui m'attendent à la sortie de mon cours. Je sais que je suis en sécurité avec eux. Lorsque nous sommes ensembles, il n'y a a plus personne pour me traiter de "sale Ange".  Nous nous dirigeons vers la bibliothèque, notre QG. Alors que nous arrivons, je remarque que l'atmosphère, calme et silencieuse, est devenue lourde et pesante. Même Ameline semble frissonner. 

Elle chuchote:

"Je pense que j'ai une petite idée sur ce qui se trame ici".

Alors que nous entrons dans le bâtiment, nous remarquons qu'il n'y a quasiment aucun élève sur place.  C'est étrange, en temps normal nous ne percevons que le bruit des crayons sur les cahiers et des pages que l'on tourne.  Soudain, un livre traverse la pièce, aussitôt récupéré au vol par Matt. Des cris se font entendre.

"Mais qu'est-ce que tu veux à la fin? Je te dis qu'il n'y a que toi, c'est juste une maudite pièce!"

Je reconnais tout de suite la voix d'Alec. Cela semble être une mauvaise dispute. Soudain, nous les apercevons dans un des rayons de la bibliothèque. C'est bien Cécylia et Alec qui se crient dessus.

"Je m'en fiche je ne veux pas que tu embrasses cette fille!" S'écrie la grande brune. 

Matthew s'efforce de retenir un rire et Améline fronce les sourcils. Les deux semblent enfin remarque notre présence, et je sens que je m'empourpre totalement. Les yeux bleus d'Alec sont plissés de fureur lorsqu'il pose son regard sur moi. Il me semble que je suis sur le point de m'évanouir de gêne. 

- Ce n'est pas un spectacle vous trois, siffle la grande vampire. 

- Tu n'as qu'à aller t'afficher ailleurs que dans notre endroit alors, signale gentiment Améline. 

Tout le monde se sent embarrassé dans la pièce. C'est finalement Alec qui brise le blanc en soupirant de façon sonore et en quittant rapidement la bibliothèque. Nous lui emboitons rapidement le pas, nous retrouvant alors dans la cour.

- C'est tout de même ridicule de se mettre dans un tel état pour une simple pièce de théâtre tout de même, assure Améline avec conviction. 

- Cécylia est comme elle est, tu le sais très bien, marmonne Matt.

- En tout cas ce n'est pas de ta faute Kara. Ne la laisse pas t'atteindre, ajoute Améline. 

J'acquiesce.  Je n'ose pas en parler directement, mais en vérité la belle brune me fait toujours peur. Je n'oublie pas ce que ses amies m'ont fait subir, et je me doute qu'elle doit avoir plus d'un tour dans son sac. Maintenant qu'elle m'a avoué clairement son hostilité, je commence à réaliser que quelque chose risque de me tomber dessus si je continue à ne serait-ce que poser les yeux sur son petit copain. 

***

La journée se passe alors tranquillement jusqu'à la pause du midi. Nous nous retrouvons au tous ensemble au foyer, et je ne peux que remarquer à quel point la situation semble tendue entre Cécylia et Alec. Personne n'ose prononcer un mot. Encore une fois, c'est finalement Alec qui rompt le silence en annonçant qu'il part pour sa répétition de théâtre, aussitôt suivi par un regard noir acéré de sa petite copine. 

Je n'arrive qu'à prononcer un vague désolé avant de m'éclipser à mon tour. En partant, je remarque du coin de l'œil que Cécylia me regarde aussi, et semble pensive. Réfléchit elle au prochain malheur qu'elle souhaite me causer? Je rejoins Alec qui m'attend devant l'entrée du cours de théâtre. 

Mean Vampires - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant