Histoire écrit en 10 minutes

3 0 0
                                    

Cela fait des semaines qu'il me poursuit. Des mois même ! Il pense pouvoir m'échapper, mais cette fois-ci je vais l'attendre.

Je rentre chez moi et me met à lire. Je fais semblant d'être concentré dans ma lecture. Ce rôdeur arrivera quoi qu'il arrive. Il ne pourra pas s'en empêcher, il le fait toujours. Après quelques minutes seulement, je peux déjà sentir sa présence.

Il se ballade dans ma chambre, juste derrière moi. Dans mon dos, cette saleté profite que je ne regarde pas. Il le fait toujours. Soudain, je peux le sentir près de mon oreille. Il est proche, très proche.

Ce salaud est en train de lire ce que je lis ! J'attends encore quelques instants, qu'il se rapproche encore plus. Je peux sentir son odeur d'alcool nauséabond. Je peux entendre sa respiration rapide et bruyante. Il respire de plus en plus fort et il pue de plus en plus.

Je ne peux plus supporter cet enfer, je me retourne brusquement, le plus rapidement possible. Je tends mes bras pour l'attraper, ce sale monstre, mais il n'y a rien. J'attrape alors du vide et je faillis tomber de ma chaise.

Je vois alors le miroir en face de moi. Je ne peux plus y voir mon reflet ! C'est comme si j'étais invisible. J'en suis effaré, j'ai une peur immense qui monte en moi. Mon cœur à un rythme que je n'avais jamais cru possible auparavant.

Et j'entends à nouveau cette respiration forte et cette horrible odeur d'alcool. Un voile flou semble me recouvrir dans la glace qui devrait me montrer mon reflet.

Petit à petit, mon cœur se calme. Le bruit de respiration devient de moins en moins fort. Mais l'odeur est toujours bien présente. Mon reflet revient dans le miroir, je parviens à m'apercevoir de mieux en mieux.

Je vois alors une bouteille mise sur ma table de lecture. Mais je n'ai jamais pris cette bouteille ?! C'est encore cette créature immonde. Elle est encore là, caché, son odeur l'a trahi. La prochaine fois, je l'aurais cette immondice, je jure de l'avoir !

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant