L'histoire d'une pomme

3 0 0
                                    

Actuellement, je ne suis qu'un fruit accroché à un arbre. Un fruit bien banal. Mais autrefois, il y a bien longtemps, j'étais tout autre chose.

C'était dans les cieux. J'étais accroché à ma mère. On appelait cet endroit, le jardin d'Éden. Un vieux monsieur barbu était venu dès ma naissance. Il avait enfermé en moi la connaissance du bien et du mal. J'étais ainsi en pleine conscience de la morale.

Ce vieux monsieur continuait ensuite à créer d'autres choses tout autour de moi. Au sixième jour, une créature bipède apparut. Puis pleins d'autres créatures, de toutes sortes, firent aussi leur apparition.

La créature bipède, qui paraissait plus intelligente que les autres, semblait s'appeler Adam. Parfois, il venait près de moi. Il me regardait avec intrigue, et je pouvais voir dans son regard une flamme ardente, une énergie qu'il n'avait pas quand il regardait ailleurs.

Un jour, le vieux monsieur vint lui rendre visite. Il me pointa du doigts pendant qu'Adam baissait la tête. Le bipède semblait très triste. Je pouvais percevoir qu'il cherchait à atteindre cette flamme dans ses yeux, mais le vieux monsieur l'en empêchait.

Puis, une deuxième créature bipède apparut. Elle ressemblait beaucoup au premier, mais elle était plus belle, plus gracieuse. Adam retrouva alors la même énergie qu'il avait quand il m'observait.

Celle qui avait rallumé sa flamme s'appelait Eve. Elle était tout aussi innocente qu'Adam, mais une autre créature, qui n'avait pas de bras et pas de jambe, lui avait expliqué que le vieux monsieur avait interdit le fruit défendu parce qu'elle renfermait son pouvoir de création.

Eve s'approcha de moi et me cueilli. Je fus détaché de ma génitrice, Gaïa. Eve appela Adam et lui dit qu'une créature qu'ils avaient appelé « serpent » lui avait expliqué que je renfermais le pouvoir du vieux monsieur et que c'était pour cette raison qu'il lui interdisait de me manger.

Eve me croquis une bonne fois et me tendis ensuite à Adam. Le bipède avait une nouvelle fois cette flamme dans son regard. Il ne résista pas à cet appel. Il me prit et me croqua à pleine dent. Il laissa le reste de mon cadavre tomber à terre, non loin de l'arbre.

Peu de temps après, le vieux monsieur arriva. Il m'observa longuement, les yeux emplis de tristesse et de colère. Il alla ensuite voir Adam qui était caché derrière un buisson.

Le barbu demanda à Adam pourquoi il se cachait. Adam lui répondit qu'il avait honte d'être nue. Le vieux créa alors un énorme trou au milieu du jardin et tout le monde tomba.

Et me voilà alors de nouveau accroché à ma génitrice, Gaïa. Mais il y a bien longtemps que ma mère n'a plus parlé. Depuis la chute, elle ne se prononce plus. Depuis la chute, il n'y a plus que les bipèdes qui se prononcent. Ils sont bien plus nombreux et ils ont tous cette flamme dans les yeux.

Je me demande où cela va les mener. Moi je reste là et quelques fois je me détache mais comme la première fois qu'Adam m'a fait tomber, je ne m'en fais pas car je sais que je ne tombe jamais très loin de l'arbre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant