PDV Bronte
Les années ont suivit leur cours. Soit presque 400 ans... Mes collègues n'ont pas beaucoup de sérieux pour certain et cela est exaspérant.
Il y a trois semaine, la conseillère Vespéra a été juger pour ses crimes abominables...
Ses crimes : Avoir construit un laboratoire secret dans lequel sans pitié elle a torturé et tué des humains. Elle a fa eu compromettre le nouveau sommet de la paix, et nous a fait frôler une guerre.
Aujourd'hui elle est retenue à Lumenaria sous haute sécurité. Un nouveau conseiller as été élue à sa place, elle s'appelle Liora elle est invocatrice.
Je sors de mon château pour me diriger vers le palais... J'ai un entretien avec deux émissaire à propos d'une affaire urgente. Aujourd'hui le temps n'est pas vraiment beau. Le ciel est couvert présage d'orage. Tant mieux je n'aime pas le soleil !
j'arrive au palais, les gardes me saluent, je marche alors dans le couloir en direction de mon bureau les yeux yeux rivés sur le sol. Quelqu'un me percute alors , je tombe parterre. Je relève la tête et m'apprête à réprimander le maladroit.
- Je suis terriblement désolée Bronte.
C'est Velia... elle se redresse rapidement, je me lève à mon tour... elle ramasse les feuille, qu'elle avait fait tomber en me percutant, je l'aide alors. Ma main frôle la sienne alors que nous voulions récupérer une feuille, mon regard rencontre le sien. Durant seulement quelques secondes. elle reprend ses feuilles, s'excuse encore une fois et s'en va...
je la regarde partir... avant de me rappeler la réunion.
j'entre dans mon bureau, les deux émissaires sont là.
Je n'arrive pas à me concentrer sur cette dernière... ses yeux.
- Conseiller ? tout va bien ? me demande l'un.
- Oui . j'ai juste l'esprit occupé par les derniers évènements.
PDV Velia
Qu'elle idiote je suis ! j'entre dans mon bureau et referme la porte...
je m'assois prenant ma tête dans mes mains.
Il a fallut que je tombe sur Bronte... Il doit être de bonne humeur... il ne m'a pas crier dessus comme il le fait avec presque tout le monde...
En y repensant, je ne me souviens pas qu'il est un jour haussé la voix envers moi... il reste froid...
je secoue ma tête. Quelqu'un toque à mon bureau.
- Oui ?
Fintan entre alors avec un dossier en main.
- Bonjour Velia, voici le rapport de certains émissaires, sur les accidents qui se sont produits en terres neutres ces derniers temps.
- bien merci, je regarderai après avoir retrier toutes les feuilles sur le sommets de la paix.
- Et bien bon courage.
Il m'en faudra... J'en ai pour quelques petites heures. Le pyrokinésiste sortit. Je soupire.
Commençons ... sinon j'en aurais pour tout la journée.
La plus part des informations que je traite, sont des informations de la plus hautes importances, sur les traités intra-espèces qui ont été signé lors du sommet de la paix.
Notamment un traité très important signé entre les ogres et les gnomes pour préserver la paix au sein des cités perdues surtout après la prise des terres des gnomes par les ogres, forçant les gnomes à quitter leurs terres...
Mais j'ai beau vouloir me concentrer je n'y arrive absolument pas. j'observe ma main droite .. celle qu'il a frôler. Pourquoi ai je cette sensation bizarre en moi ?
je caresse le dessus de ma main.
Concentre toi Velia !
je tapote mes doigt contre le bois du bureau et m'enfonce dans mon fauteuil. Et observe la pile de papier qui s'accumule sur mon bureau ...
VOUS LISEZ
The beauty of your heart
Fanfiction'' ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui tombent'' L'histoire d'un amour improbable que personne n'aurait imaginer... entre interdit, complots contre le gouvernement elfique et amour... Les cités perdues font fasse aux plus...