Chap4-Kayla

211 13 1
                                    


Cela fait plusieurs jours que j'ai remarqué un changement de comportement de la part de mon père et de ma belle-mère, ils ont tout le temps l'air inquiets et au moindre son de la sonnerie il se précipitent pour aller ouvrir et ils sont de plus en plus protecteurs avec moi, je n'ai plus le droit de sortir et ils me crouvent d'un amour presque étouffant. Qu'est-ce-qui leur arrive?
Là, quand je traverse le couloir direction la salle à manger j'entends mon père vociférer dans son bureau. Encore une fois. Mais cette fois je plaque mon oreille contre la porte dans l'espoir de connaître enfin la cause de ces changements.

-Qu'elle n'oublie pas que je peux tout révéler à n'importe quel moment donc elle ferait mieux d'abandonner toute cette mascarade!

Je réussie à entendre. Mais à qui parle-t-il? Révéler quoi? Et à qui?

- Donc toi maintenant tu écoutes aux portes.
me surprends Léa.

Merde. Je sursaute, et me retourne vers elle gênée. Vite il me faut une excuse.

- Je sais que ce n'est pas bien, je veux juste connaître la raison de la mauvaise humeur de mon père.
Je déglutis avec une mine coupable.

Elle roule des yeux.

-Pas besoin de faire la sainte Marie avec moi. Tu m'insuportes.
me lance-t-elle avec un ton méprisant.

J'en suis hebetée.

-Pardon?

- Tu es toujours souriante, toujours polie, serviable et à l'écoute. Tu me vole l'amour de ma mère. Depuis que tu es revenue elle ne se préoccupe plus de moi trop occupée à mendier ton attention. Tu m'as volé ma mère espèce de salope, donc je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à te traiter comme un membre de ma famille. Il est où ton prince charmant? Pourquoi il ne revient plus te récupérer? Parce que j'en ai déjà assez de ta présence.
Elle conclue son ramassis de méchancetés en me bousculant pour passer.

Je reste stoïque.
J'ai toujours cru qu'elle et moi on s'entendait bien, malgré le fait qu'on ne se parlait pas beaucoup. Mais force est de constaté qu'elle me hait.
Elle croit que c'est de ma faute!? Que mon rêve c'est d'avoir une mère comme la sienne!? Que je ne suis là que pour faire la chouchoute!?
Non! J'aurai voulu rester à Seattle avec ma mère à moi et manger les crêpes qu'elle me gardait au frigo à chaque fois qu'elle rentrait tard le samedi.
Je donnerais tout pour retrouver mon véritable écosystème. J'ai envi de rentrer chez moi et reprendre ma vie monotone car ici je ne suis pas à l'aise .
Non il est hors de question que mes pensées des premiers jours refassent surface! C'est ici qu'est ma place au près de la seule personne pour qui j'ai de l'importance, mon père.
De toute façon je ne l'ai jamais vraiment apprécié cette salope au serre-tête. Mais ça me fait quand même de la peine de voir que je suis l'une des raisons de son chagrin. Mais que puis-je y faire?
Je lui emboîte le pas quand ma belle-mère nous annonce que le dîner est prêt.
Je m'installe à ma place habituelle face à Jake qui nous rejoint avec nonchalence suivi de mon père. Léa à ma droite doit sûrement prier pour que je disparaisse de sa vie. Tandis que Mary elle me demande comment s'est passée ma journée.
C'est maintenant que je m'en rends compte, mais j'ai vraiment bousillé leur famille. Avant Jake leur parlait de ses concerts et de ses projets de nouvelles chansons maintenant il mange en silence exacerbé par ce bonheur hypocrite. Avant c'était Léa qui racontait ses journées et qui donnait des astuces vestimentaires à son beau-père maintenant elle savoure son repas en silence avec des pensées meurtrières à mon égard. Sans m'en rendre compte j'ai accaparé toute l'attention. Sans m'en rendre compte j'ai provoqué de la tristesse. J'étais trop occupé à jouer un rôle que je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis égoïste.
Je déglutis et au moment où je m'apprête à prendre la parole Jake me devance.

-John, je suppose que vous avez déjà parlé à Kayla du procès de demain.
lance-t-il en prenant une bouchée de son saumon.

De quoi parle-t-il?
J'ai l'impression qu'il vient de lâcher une bombe. Mon père le fusille du regard tandis que sa mère émet un soupire. Léa quant a elle arrête de manger prête à se délecter de la scène. J'ai l'impression qu'il y a un truc que tout le monde sait sauf moi.
Je les regarde à tour de rôle face à leur silence en espérant déchiffrer ce qu'ils me cachent.
Puisque personne ne semble décider à en dire plus je vais l'ouvrir!

-Papa quel procès?

Ce dernier soupire résigner.

-Ta mère veut te récupérer. On est convoqué demain pour le procès qui décidera de ta garde. J'avais prévu de t'en parler mais pas de cette manière comprend moi.

Pardon!? Ma mère veut me récupérer!? Après ce qu'elle m'a fait elle veut me récupérer!? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là! Elle m'abandonne à mon père pour revenir revendiquer ma garde!? Je ne suis pas une putain de balle de tennis qu'on balance d'un côté à l'autre du filet bordel!

-Mais ne t'inquiète pas on ne la laissera pas faire.
ajoute Mary.

Et là, miss serre-tête cogne son point contre la table ce qui surprend tout le monde.

-Putain! Mais laissez-la partir! Maman depuis qu'elle est là rien ne va. Vous vous préoccupez seulement de son bonheur! Bordel! Maman c'est moi ta vraie fille!
s'égosille-t-elle en se levant de table.

L'atmosphère est plus que pesante. Mais mon cher beau-frère trouve quand même la force d'ajouter:

-Le meilleur dîné de ma vie. Kayla fait déjà tes valises tu vas enfin retourner à Seattle et là tu redeviendras comme avant. Sur ce bonne soirée.
dit-il en se levant lui aussi direction sa chambre.

Je suis perdue.
Je ne sais plus quoi pensée ni où j'ai envi d'être. La seule chose dont je suis sûre c'est que j'aimerai qu'on m'amène au creux des étoiles. Je veux redevenir poussière. M'éteindre silencieusement au gré de leur ignorance. Et devenir une toile de Van Gogh.
Pourquoi mon existence est si complexe?
Je ne trouve même pas la force de me lever, il est clair que ma présence dérange dans cette famille. Je ne suis la bienvenue nulle part.
Mais devrais-je retourner au près de la femme qui a trahi ma confiance?
À ce moment je ne peux m'empêcher de penser à Tyron. Pourquoi il n'est pas venu cette fois? Si il était venu me secourir une nouvelle fois certes je l'aurai repoussé pendant au moins un mois mais à la fin j'aurai cédé et cette fois on ne serait pas rentrée chez moi, on aurait fait le tour de New York dans la plus grande des inconscience. Il m'aurait hébergé chez lui après avoir pris une semaine pour me convaincre, et on aurait coulé des jours heureux malgré nos différents tourments jusqu'à notre déclin.
Il faut que je me ressaisisse je ne suis pas dans l'un de ces films à l'eau de rose. Je suis dans la vraie vie. Malheureusement.

SECRET SUFFERING• Tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant