Chapitre 4 : tu n'es plus seule

1.2K 59 9
                                    

Personne.. Je suis sure que c'est un test pour savoir s'ils peuvent me faire confiance. J'analyse les possibilités de fuite mais il n'y en a aucune. Je me résous à découvrir les lieux. Je prends la porte la plus proche. Ils sont tous là. Tous les Avengers sont réunis devant un écran avec une photo. Mon visage y est affiché, accompagné d'infos sur mes anciennes missions. Tout le monde se retourne. Stark éteint la télévision et s'approche de moi.

Moi : Ça va je vous dérange pas ? Je pose mes mains sur ma taille.

Tony : C'est bon t'es toute propre.

Je jette un coup d'oeil à Steve.

Moi: Merci..

Tony : Et ce petit entraînement ?

Moi : J'en avais besoin.

Tony : Content que ça t'aies plu.

Je regarde mes pieds en patientant dans le silence.

Natasha : T'as réfléchi ? Je lève la tête.

Moi : A quoi ?

Natasha : A notre proposition.

J'hésite. La jeune femme m'a donnée espoir mais je ne sais pas si c'est la bonne décision.

Moi : Oui.

Tony : Oui à quoi ? Il s'impatiente.

Moi : Bah, j'y ai réfléchi.

Steve : Bon accouche ! Je lève un sourcil en signe de défi et dévoile mon plus beau sourire en coin. Je craque ma nuque et donne ma décision.

Moi : Désolée mon chou mais ma réponse reste la même.

Il baisse son visage, hausse ses sourcils et prend une profonde inspiration les bras croisés. Il fait ça tout le temps quand il est contrarié.

Natasha : Bon que quelqu'un ramène cette pétasse dans sa cellule. Je peux plus me la voir. Elle se lève précipitamment et passe à côté de moi. Réfléchis bien à ce que je t'ai dit.

Moi : Je vais y penser chérie.

Elle me pousse pour passer. Les autres me regardent les yeux ronds. C'est le Captain qui me raccompagne à ma chambre. Je rentre dedans et le regarde.

Steve : Me regarde pas comme ça.

Moi : T'es déçu mon chou. Je m'attendris.

Steve : Je me trompais.

Moi : Sur ?

Steve : Sur toi. T'es une mauvaise personne comme j'en ai rarement vu.

Moi : Quel honneur ! Sachant que t'es né en 1917 en plus.

Steve : Comment tu sais ?

Moi : Google ! Je connais ta vie par coeur.

Steve : T'es cinglée.

Moi : Merci, on me le dit souvent. Je lui fais un clin d'oeil.

Il se dirige vers la porte en trainant des pieds. Et merde.

Moi : Steve ?

Steve : Quoi encore. Il ne se retourne pas.

Moi : Je suis désolée.

Steve : Très drôle Maria.

Moi : Je peux pas.

Pour le meilleur et pour le pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant