Petite Hirondelle se réveilla en sursaut. Elle avait vraiment mal dormi.
- Euh... salut ! lança Petit Feu, gêné.
- Quoi encore ? demanda la jeune femelle d'un ton acerbe.
- Tu sais... je voulais juste... m'excuser d'avoir été si... hum, désagréable, hier.
- Oh, ça ? T'en fais pas, c'est déjà passé, répondit-elle, même si elle mentait. Aujourd'hui, je vais apprendre à grimper aux arbres !
Elle sortit joyeusement dans le camp, à la recherche de Nuage de Bulles. Quand elle le vit, elle trottina vers lui. Il était en compagnie d'un chatte grise-bleue.
- Salut ! lança Petite Hirondelle. Tu m'apprends à grimper aux arbres comme promis ?
L'apprenti se tortilla, gêné.
- L'après-midi d'accord ? Parce que je vais chasser toute la matinée. D'ailleurs, je te présente Nuage Bleuté.
Il regarda ensuite la novice dont il parlait et lui dit :
- Je te présente Petite Hirondelle.
- Hum... eh bien... salut ! dit la plus jeune en fixant l'autre.
- Bonjour ! Si tu veux, je pourrais t'apprendre des techniques de combat en attendant, dit l'aînée.
- Bah... Pelage Enflammé m'a dit de d'abord apprendre à chasser la souris.
- D'accord ! Moi, je suis libre la matinée.
- Cool ! Merci beaucoup !
Les deux femelles marchèrent vers l'arbre qui trônait au centre du camp et la plus âgée déclara :
- Alors... tu dois te plaquer au sol et faire porter tout ton poids sur l'arrière-train.
Elle lui fit la démonstration, et bondit souplement sur une boule de mousse qui traînait non loin.
- Essaye de faire comme moi.
Petite Hirondelle imita tant bien que mal sa position, mais elle frémissait tant que n'importe quel animal l'entendrait de loin. Sa queue était dressée comme un signal d'alarme entre les herbes hautes. Son poids portait trop sur la gauche, et ses pattes arrières n'étaient pas assez rentrées.
- C'est pas mal pour une première fois, commenta l'apprentie. Baisse ta queue et laisse-là au ras du sol. Rentre un peu plus tes pattes arrières. Répartit mieux ton poids.
La pauvre petite femelle avait l'impression que sa position était affreuse. Quand Nuage Bleuté la poussa légèrement de bout de la truffe pour la corriger, elle perdit l'équilibre et tomba sur le flanc.
- J'étais nulle pas vrai ? demanda tristement Petite Hirondelle.
- Pas du tout ! affirma la novice. C'était vraiment bien pour une première fois. Certains font pire. Peut-être que le combat te
conviendra mieux ?- J'espère bien, soupira la plus jeune, laissant sa queue traîner sur le sol.
- Allons, ne soit pas si triste ! Je vais t'expliquer ce que tu dois faire.
La femelle d'une lune dressa les oreilles, à l'écoute.
- Je vais sauter sur toi, et tu dois esquiver en faisant une roulade. D'accord ?
- Oui ! J'ai compris !
Elle fit face à celle qui l'entraînait, les crocs découverts. La novice feula et bondit sur le chaton, les pattes en avant. Celle-ci esquiva en roulant sur le côté, et fut seulement effleurée par l'apprentie.
- Bravo ! Si je n'avais pas bougé ma patte, tu aurais parfaitement réussi ! J'ai juste triché un peu !
- Je serai la meilleure guerrière de tout les temps, Hirondelle Blanche ! fanfaronna la jeune femelle.
- Je n'en doute pas, ronronna Nuage Bleuté. Mais désolé, je vais devoir aller en patrouille.
- C'est pas grave ! Je vais jouer avec Petit Feu en attendant le retour de Nuage de Bulles.
Petite Hirondelle se dirigea vers la pouponnière, pensant que son ami y était encore. Elle fut très surprise de le voir jouer une balle de mousse, non loin de la tanière des guerriers. Un chasseur sortit justement sa tête du repaire et cracha quelques mots au chaton. Celui-ci recula, les oreilles plaquées contre son crâne, avant de partir vers elle.
- Salut ! lança-t-il. Tu veux jouer avec moi à la balle de mousse ?
- Oh non ! On peut jouer au guerrier et au renard plutôt ?
- C'est toujours toi qui doit choisir le jeu qu'on va faire ! C'est pas juste !
- D'accord, d'accord. D'abord on joue à la balle de mousse et après au guerrier et au renard d'accord ?
- Oui ! Ça me va !
Le mâle roux lança la balle à son amie. Celle-ci la lui renvoya. Et ainsi de suite. Alors que Petite Hirondelle s'apprêtait à renvoyer le jouet, elle vit Petite Boule Duveteuse s'assoir près d'eux. Elle lui lança la balle.
La femelle blanche l'envoya à Petit Feu, qui l'envoya à Petite Hirondelle, qui l'envoya à Petite Boule Duveteuse. Ils jouèrent ainsi pendant un moment, avant d'arrêter.
- Maintenant, on joue au guerrier et au renard, décréta la femelle noire et blanche. Je commence en renard, vous commencez en guerriers !
Elle prit une position menaçante et cracha. Quand Petit Feu bondit sur elle, la jeune femelle se rappela de la prise qu'elle avait apprise et roula sur le côté. Elle retroussa ses babines et cracha, avant de sauter sur Petite Boule Duveteuse. Elle la plaqua au sol et fit mine de lui mordre l'épaule.
Alors, la femelle blanche poussa un petit cri de douleur comme si elle l'avait croquée.
- J'arrive ! lança le mâle roux.
En entendant le cri, elle esquiva une nouvelle fois et leur fit face. Les deux « guerriers » échangèrent un regard avant de l'attaquer sur les deux flancs, tandis que la « renarde » tentait de se débattre et les vaincre.
Le combat dura encore un peu de temps, avant que Petite Hirondelle fut maîtrisée.
- Maintenant, c'est moi le renard ! lança le rouquin.
Il se mit en position. Quand Petite Boule Duveteuse sauta en première, la mâle roux se débattit. Mais la femelle noire et blanche sauta sur le dos pour y planter ses griffes.
- Rend-toi, sale bête ! cria-t-elle.
Quand Petit Feu voulut la secouer, elle sauta à terre et glissa sous son ventre, donnant des coups de patte un peu au hasard.
- C'est bon, c'est bon, je me rend ! cria le « renard »
- À toi, Petite Boule Duveteuse ! ajouta Petite Hirondelle.
- D'accord !
Petite Hirondelle attaqua en première, et fit face à son amie en grondant.
- Viens te battre, sale boule de poils ! cracha-t-elle.
La femelle noire et blanche fonça sur son « ennemie » et la renversa. Elle la plaqua tant bien que mal au sol, et lança à gaiement à Petit Feu :
- Viens m'aider à la maintenir au sol !
À eux deux, ils maîtrisèrent bientôt la « renarde ».
- Désolé, je suis vraiment nulle pour faire le renard, murmura tristement Petite Boule Duveteuse.
- C'est pas grave ! répondirent les deux amis d'une seule voix.
À ce moment-là, Nuage de Bulles rentra dans le camp, et Petite Hirondelle remarqua que le soleil était à son zénith.
- Désolé, je vais apprendre à grimper aux arbres ! lança-t-elle en filant vers le novice.
Celui-ci ronronna en voyant la petite arriver, et lui demanda :
- Alors ? Prête ?
- Et comment !
- Parfait !
VOUS LISEZ
À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]
FanfictionPetite Hirondelle à été retrouvée un jour sur le territoire du Clan Ailé. Elle était accompagnée de Petit Feu, son meilleur ami. Ils sont inséparables. Lorsqu'on les a trouvés, ils avaient une lune. Mais les deux chatons s'interrogent. En vérité, l...