Toute la nuit Dasmige se demanda pourquoi Vaianasesa voulait le cristal, à quoi pourrait-il lui servir ?
Le lendemain, il alla voir la reine et demanda :
- Pourquoi Vaianasesa veut le cristal ?
- Je ne sais pas, avoua la reine.
Un mois plus tard, une décision fut prise :
- Nous devons récupérer le cristal ! s'exclama la reine Joséphine.
Dasmige, qui était présent, dit :
- Je vais le récupérer.
Le lendemain, il partit. Mais après deux kilomètres, des lances sortirent de nulle part. Dasmige chercha d'où elles venaient. Il plissa les yeux. Soudain, une lance fonça sur lui et se planta dans son bras. Au même moment, des gens armés sortirent de derrière les rochers.
- Nous sommes la troupe N°3 de Vaianasesa, dirent-ils tous en même temps.
Terrifié, Dasmige s'enfuit. Mais la douleur qui enflait dans son épaule l'empêchait d'aller vite et les soldats armés le rattrapèrent presque immédiatement.
- Ne bougez plus ! ordonna l'un des membres de la troupe.
Dasmige obéit et s'immobilisa. La troupe N°3 conduisit Dasmige devant un immense palais blanc.
- Où m'emmenez-vous ? demanda Dasmige.
Aucun des hommes ne répondit.
La porte du palais s'ouvrit et la troupe N°3 entra, suivie de Dasmige.
- Nous allons te guider à Charada dit un soldat d'une voix froide.
- Charada... Qui-est-ce ?
Le soldat lui répondit que Charada était l'un des hommes de Vaianasesa puis il lui ordonna de s'arrêter. Dasmige se demandait pourquoi il devrait obéir mais, à ce moment, un nuage de fumée sortit de nulle part.
Quand la fumée parti, il y avait un homme habillé en blanc.
- Dasmige, dit Charada, j'ai beaucoup entendu parler de toi, pourquoi es tu là ?
Dasmige répondit, en toute honnêteté, que c'était pour reprendre le cristal.
Charada ordonna à ses gardes de partir. Quand ils furent que tous les deux, Charada dit :
- Il y a six ans, Vaianasesa voulait le cristal. Mais je lui ai dit que si elle le prenait, elle me tuerait car je suis dans le magania.
- C'est quoi le magania, demanda Dasmige.
- Le magania est la zone où on respire grâce au cristal.
Dasmige prit conscience de ce que ça voulait dire.
- Elle t'a trompé, rejoins moi, dit-il.
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle me tuera.
Dasmige répondit qu'il le protégerait.
- La réponse est non, trancha Charada.
- Tant pis.
Dasmige repartit, bien décidé à retrouver le cristal. Au bout de trois heures il se retrouva devant un cul-de-sac. Il monta jusqu'à la surface : il se trouvait sur une île. Il marcha jusqu'à l'autre bout du mur, il plongea mais s'écrasa contre l'eau.
- Salut, dirent des voix à coté de lui.
Dasmige se releva et vit deux personnes.
- Moi c'est Drake et elle, c'est ma sœur, Sirana.
- Enchanté, je m'appelle Dasmige.
- Eh bien, Dasmige tu es coincé là pour le restant de ta vie, lui dit Drake. On y est depuis qu'on est enfants.
- Il y a forcément un moyen de quitter cet endroit !
- Malheureusement, non. Une fois que tu poses un pied sur l'île, l'eau devient solide... Viens, il va pleuvoir.
Dasmige les suivit jusqu'au village.
- Mon frère est le chef de ce village, expliqua Sirana. On va te donner... Cette maison ! Elle est vide depuis qu'Ismela a quitté le village.
Dasmige fut étonné de voir que la maison était entièrement propre. Il y avait un grand lit au milieu de la pièce et il s'y coucha, épuisé. Cette nuit, il rêva qu'il avait un portail caché sous terre qui menait à un château sous l'eau. Il se réveilla en sursaut et alla voir Drake.
- Drake, Drake, réveille toi !
- Hein ? Quoi ? Haaaaaaaa ! Dasmige... Pourquoi tu es là ?
- Drake, j'ai trouvé le moyen de nous faire sortir d'ici !
VOUS LISEZ
La cité souterraine
ParanormalLorsque Dasmige plonge ses mains dans une flaque d'eau, il ne s'attend pas à découvrir une nouvelle cité... La cité souterraine ! Très vite, il s'adapte à la vie sous l'eau et rencontre de nouvelles personnes... Mais un jour, Vaianasesa, la dirigea...