Chapitre 21 : T'es quand même venu ?

769 44 15
                                    

Je me réveille à 21h en pleine forme, toute seule dans ma chambre... L'infirmière entre.

Victoria : Salut ma grande, t'as raté la visite de ton copain. Tu veux que j'aille le chercher ?

Donc il est venu... J'm'en veux encore et... je sais pas.

Sofia : Il avait l'air comment quand il est venu me voir ?

Victoria : Calme, il m'a dit de le prévenir quand tu serais réveillée, il est devant la porte depuis tout à l'heure.

Sofia : J'ai peur...

Elle vient s'asseoir à côté de moi.

Victoria : Tu sais la peur dans la vie c'est normal, je sais que Sam t'as fait un long discours sur le fait que tu ai fait le bon choix alors je ne vais pas recommencer. J'ai parlé avec Pietro, il ne t'en veux absolument pas, il s'en veut de t'avoir laisser partir chercher sa sœur alors que tu étais triste... Donc maintenant tu vas le laisser entrer d'accord. Il tient à toi !

Sofia : Arrête tu vas me faire pleurer encore ! Bon ok je veux bien qu'il entre... je pense.

Victoria : Aller je vais le chercher.

Je sèche mes larmes et m'assoie sur mon lit. Elle va le chercher et il entre doucement. Ses yeux sont rouges, comme si il avait pleuré, je m'en veux encore plus. Je recommence à pleurer et il vient s'assoir sur mon lit et me prend la main.

Pietro : J'suis désolé que tu te sentes comme ça, j'suis maladroit, j'voulais pas que tu te sentes triste. Tu m'as sûrement sauvé la vie. J'suis pas mort et toi non plus, c'est la seule chose qui compte pour moi. Ne te sens pas mal pour ça.

Je le stoppe en l'embrassant et en me prenant dans mes bras. Bien évidemment je pleure encore. Je sens qu'il ressert ses bras autour de moi.

Sofia : J'ai eu tellement peur, je t'aime et j'me suis sentie fautive. C'était la faute et à cause de moi maintenant t'es triste.

Pietro : Arrête de parler de ça. On oublie tout ce qui vient de se passer c'est pas mieux ?

Sofia : Si sûrement...

Pietro : Bon qu'est-ce que tu fais dans ce lit ?

Je lui raconte ce que j'ai à la cheville, et lui demande comment son opération s'est passé car la dernière fois que je l'ai vu je n'ai pas beaucoup eu le courage de lui parler... On discute jusqu'à 23h.

Sofia : Je sais que c'est un lit une place mais est-ce que tu veux dormir là ?

Pietro : T'as recommencé tes cauchemars ?

Sofia : Oui...

Pietro : Sur quoi cette fois ?

Sofia : Le truc dont on ne parle plus.

Pietro : D'accord.

Sofia : Wanda m'en veut ?

Pietro : Bien sur que non ! Elle a juste été un peu chamboulée. C'est comme ça.

Sofia : D'accord.

Pietro : Plus que 8 jours avant ton anniversaire. Tu veux que je te prépares une petite surprise ?

Sofia : OUII !!!

Pietro : Je demanderai à ton père à qu'elle heure je pourrais « t'emprunter ».

Je souris et il se glisse à côté de moi, ça fait du bien de dormir avec lui, il a vraiment une présence réconfortante. Je m'endors dans ses bras, comme avant, ça fait du bien. Pas de larmes cette fois...

You didn't see that coming ? [Pietro Maximoff]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant