L'Armée de Damoclès encerclait la place du conseil. Les soldats d'Old Amsterdam étaient tous morts. Les sages étaient à genoux encerclés par des soldats. Aucun ne se distinguait comme être le chef. La troupe de Rawis se cachait dans un immeuble pour observer la situation. Personne n'entendait ce qui se passait.
Le grand prêteur se sentait mal, la ville dont il était le chef se trouvait à présent en feu parce que sa soif de pouvoir avait mis en danger la sécurité des lieux. Il regretta de ne pas avoir écouter Bamba et son fils ainsi que les amis de ce dernier.
"Vous semblez soucieux Marcus c'est bien ça ? Demanda une voix froide dans son dos
-Qui êtes vous ?
-Où avais-je la tête, je me présent Anthansis Cyrenko dit l'Épéiste au service d'Apogée et de la prima curator Eivora Thunberg.
-Que nous voulez vous ? Demanda le bras droit du chef du conseil.
-Reprendre ce qui nous appartient, nos armes. Oh et au faite connaissez vous un Sigurd ? Il aurait fuis nos forces il y a quelques décennies de ça, demanda le chef de l'armée.
-Non jamais entendu ce nom, répondit le grand prêteur
-Dommage notre chef le cherche avec beaucoup d'intérêt. Dans ce cas nous allons vous emmener vous à Néo York tandis que les autres mourront ici, décida le chef de l'armée"
Isaac et Trivia au premier rang depuis la cachette de l'immeuble virent ceux qui les dirigeaient se faire exécuter sauf le grand-prêteur. Un soldat le traîna en direction d'un vaisseau. Le jeune homme et la jeune femme se comprirent d'un simple regard et la brune arma son sniper avant de tirer pour abréger les souffrances du chef des sages.
"Ta bataille prend fin aujourd'hui, reposes en paix avec tes ancêtres, récitèrent les deux jeunes"
Les soldats avaient beaux cherchés l'origine du tir ils ne la trouvèrent pas et se disputèrent même lorsque l'un deux fut accusé d'avoir abattu Marcus sans le faire exprès.
Quand l'armée de Damoclès s'en alla pour continuer de fouiller la ville, la troupe rejoignît les autres rescapés. Tous semblait inquiet et personne ne savait quoi faire. Isaac se percha en hauteur et malgré ses blessures il tint debout.
"Le conseil n'est plus, nous devons partir. Je sais que vous êtes attachés à ces lieux mais rester c'est mourir. L'armée de Damoclès va fouiller la ville pour être sûr qu'il n'y est plus de survivant. Nous devons faire vite.
-Où iront nous ?
-Au nord, le vaisseau qui s'est écrasé se dirigeait là-bas donc des potentiels alliés pourraient s'y trouver. De plus l'armée repartira vers le sud donc à l'opposé
-Il n'y a rien au dédale de roc, fit remarquer une femme au fond de la salle.
-Nous n'avons pas d'autres solutions. Allons y, conclut Isaac"
L'exile était la seule solution. Après une traversée lente de la ville, les survivant arrivèrent au nord d'Old Amsterdam, le désert à pertes de vues fit douter certains mais Isaac en leader les guida. Leur survie en dépendait. Old Amsterdam n'était plus...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...