Chapitre 13 : Dent pour Dent, Œil pour Œil

28 10 15
                                    

Isaac s'était accommodé à la douleur même si il marchait encore en boitant. Meer et Kram l'entouraient avec le thegn Rawi derrière. Bamba se laissait guidé par la guérisseuse du clan tandis que les soldats accompagnés de Tirvia, Luxio et Neptuna formait un cercle protecteur autour de la population. Nomades et habitants d'Old Amsterdam s'entraidaient afin d'avancer le plus vite possible pour fuir la cité en proie aux flammes. Certains guerriers du thegn avaient pris avec eux sur les chameaux, dromadaires et chamadaires, les personnes âgés et les enfants les plus jeunes. L'entre-aide devenait la meilleure solution de fuite.

Des moteurs puissants se firent entendre de plus en plus fort. Luxio en queue de peloton pour couvrir leurs arrières tourna la tête et s'écria :

"Il faut se cacher !!! L'armée s'en va de la ville il ne faut surtout pas se faire repérer !!!

-EN AVANT !! Hurla Isaac pour encourager tout le monde à avancer plus vite.

-Si nous passons de l'autre côté de cette grande dune nous serons à l'abris, expliqua Neptuna."

Une fois au pieds de la bute de sable, les survivants se mirent à courir pour la gravir malgré la fatigue et les blessures. Une fois en haut il ne restait plus qu'à se laisser glisser jusqu'au pieds de l'autre versant pour se retrouver à l'abri. Il ne restait qu'un vieille homme qui n'arrivait pas à monter. Trivia et Neptuna se jetèrent en bas pour le soutenir. Isaac tendit les mains et aida les deux femmes à faire monter la personne âgée. Ils se cachèrent juste à temps en bas.

Personne ne bougeait de peur d'attirer l'ennemi. Isaac fit signe d'attendre. Les moteurs semblaient s'éloigner de plus en plus. Au bout de cinq minutes plus aucun sons n'étaient perceptibles. L'armée venait de quitter la ville.

"Nous devons y retourner déclara Trivia

-Non c'est trop dangereux, s'exclama un homme dans la quarantaine

-Nous devons fuir d'ici, rajouta une femme

-Pour aller où ? Interrogea un Rawi."

Les débats s'enflammèrent et plus personne ne fut capable de comprendre ce qui se passait. Bamba tenta d'obtenir le silence mais il n'y parvint pas. Son fils pointa son arme vers le ciel et tira deux balles.

"Calmez vous !!! S'écria Isaac. Trivia a raison nous devons retourner à Old Amsterdam pour récupérer des vivres et des véhicules. Ensuite nous partirons pour le nord.

-Je répète, retourner dans la cité est un risque que nous ne pouvons pas prendre

-Finéas c'est bien ça ? Demanda le garçon au cheveux noirs en reconnaissant l'homme qu'il avait sauvé avec son fils

-Oui, je travaillais dans la mécanique, répondit celui qui venait de perdre sa femme.

-Très bien tu seras très utiles. Saches que nous ne retournons pas à Old Amsterdam pour s'y installer à nouveau mais pour récupérer ce qui sera nécessaire à notre survie. La moitié des soldats restera ici avec le peuple tandis que l'autre moitié ira avec les volontaires chercher du matériel. Qui en est ?"

Une bonne dizaine de mains se levèrent et le quatuor s'engagea sur le chemin inverse pour retourner dans la cité en flamme. Finéas faisait parti de ses volontaires. Isaac se dirigea vers lui.

"Tu viens avec nous même si tu t'y es opposé ?

-J'ai une dette envers toi, tu as sauvé mon fils et moi par la même occasion.

-Je n'ai pas été assez rapide pour abattre les soldats ennemis avant que tu perdes ta femme, s'excusa le jeune homme.

-Tuer quelqu'un n'est pas facile même lorsqu'il s'agit de survie. Je comprends que tu es pu hésiter. Ce qui compte c'est d'avancer à présent. Je suis sûr que de là-haut Marlène ne t'en veux pas.

-Je l'espère... murmura Isaac

-Tu nous as tous sauvé. Tu es un héros, sans toi et tes amis nous serions tous morts. Aux yeux de notre loi tu n'es même pas majeur et pourtant tu portes notre peuple sur tes épaules. Tu devrais être fier !! S'exclama Finéas

-Je n'agis pas seul. Tous ensemble nous avançons vers l'inconnu. Tant que nous restons unis nous pourrons survivre

-Dans ce cas soit le pilier que tous commencent à observer en toi

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée...hésita le garçon aux cheveux d'ébènes."

La discussion ne put continuer puisque les premières ruines d'Old Amsterdam venaient d'être franchises. Un silence lugubre accompagnait la marche du groupe de soldats et de volontaires rendant l'atmosphère électrique. La grande troupe se sépara en plusieurs petites factions afin d'aller plus vite. Une bonne quantité de produits essentiels fut amassés par tout le monde. Ce déplacer dans la ville semblait plus facile que pendant la bataille mais il fallait surmonter la vision de tout les cadavres laissés au milieu des rues. Tout le monde se soutenait car chacun d'entre eux avait perdu quelqu'un de proches. Le deuil allait devoir se faire ensemble, main dans la main afin de surmonter cette épreuve.

Lorsque le groupe d'Isaac se dirigeait vers le hangar à véhicule quand soudain un homme sauta depuis un toit pour poignarder le leader. Il allait réussir quand un coup de feu retentît. Trivia rechargea son sniper et mis en joue l'homme qui s'avérait être un soldat de Damoclès. La balle de la jeune femme l'avait touchée à la jambe mais il ne semblait pas agoniser d'une blessure mortelle. Après moult débats, Isaac et ses plus proches amis firent comprendre qu'avoir un otage pourrait s'avérer utile et qu'il ne fallait pas venger dent pour dent, oeil pour oeil. Un groupe dissident insista pour le mettre à mort Finéas soutint le choix des jeunes et ils firent du soldat un otage.

Les hommes qui voulaient exécuter le prisonnier durent accompagné Neptuna et Luxio dans le hangar afin de récupérer les véhicules encore en état de fonctionner. Au bout d'une inclinaison de dunes, la troupe entière pût quitter Old-Amsterdam avec des vivres et cinq véhicules, une sorte d'ancien bus scolaire, un tout terrain, une moto et son side-car et deux voitures. Tous étaient équipés de roues faites pour le sable fabriqué par Bamba principalement. Il était temps pour les survivants de partir vers le nord...

(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant