Chap 9- Shibuya 207

329 33 134
                                    


« - Comme tu le sais déjà Shin, Rei s'est suicidé suite à une dépression. En effet... C'est moi qui ai découvert son corps ce jour-là couvert d'hématomes ... Elle... Elle s'était servi de sa couverture pour se pendre. Nous nous étions absentés pendant quelques jours pour un voyage d'affaires urgent. Je n'aurais jamais dû la laisser... Commença Liliane en fermant les yeux

- Ne dites pas ça, ce n'est pas votre faute. Rei ne voudrait pas que vous vous sentiez coupable... Dit Takemichi

-Merci c'est gentil tu me rappelle Tetta. Répond-t-elle en souriant

- Tetta ? Répéta Naoto »

Liliane comprit alors sa gaffe, elle n'aurait pas dû mentionner son prénom surtout pas devant un policier et un détective...

« -... Je suis désolé de pas l'avoir mention plutôt...  Euh Tetta enfin Kisaki Tetta a été assez présent suite à la mort de Rei. Apparemment ils étaient très proches. Il se sentait coupable de ne pas avoir su reconnaître le désespoir dans lequel notre nièce était... Je sais qu'il fait partie de cette organisation de malfrats mais c'est un bon garçon au fond. »

Le regard de Naoto et de Takemichi s'assombrit, ce type était tout de même l'une des raisons pour laquelle Hina était morte. Pour ne pas paraître impoli, il ne disait rien mais ils notèrent quand même que Rei et Kisaki étaient bien amis.

« - Oh je n'ai pas vu passer l'heure, mon mari ne va pas tarder vous devriez rentrez chez vous les enfants. Désolé de ne pas avoir pu vous être plus utile.

- Ce n'est rien merci beaucoup madame. Dit Naoto »

Le trio partit alors de la demeure pour reprendre leur travail.

Cette visite n'avait pas permis à Naoto et Takemichi d'apprendre de nouvelles choses sur Kisaki, en effet ils ont juste eu la confirmation que Rei Arata était bien une amie de Tetta Kisaki.  De l'autre côté Shin semblait bien suspect avec son sac à dos qui était bien plus rempli qu'à son arrivée.

« - Bon eh bien il nous reste plus qu'à trouver une nouvelle source d'infos. Dit Shin

- Oh non ! Cria Takemichi faisant sursauter Shin et Naoto

- Qu'est ce qui t'arrives ? Demande Naoto avec un air blasé

- J'ai complètement oublié mais j'ai été licencié ce matin. »

Suite à cette réplique, il eut un silence et Naoto ainsi que Shin commencèrent à rire.

« - C'est pas drôle comment je fais pour payer mon loyer ?! Et puis Shin arrête de rire alors que t'es au chômage !

- Je ne suis pas au chômage, je n'ai juste pas de clients en ce moment ! Et puis pourquoi tu pleures ?! Espèce de sale pleurnicheur !

- Vous êtes des adultes je vous rappelle. Dit Naoto

- Oui...

- Mince j'oubliais je dois finir un truc au commissariat. Je vous laisse.

- C'est donc ça la vie d'un salarié actif... Dirent Shin et Takemichi en regardant le ciel »

Les deux garçons ne faisaient pas vraiment attention à leur environnement, en particulier Takemichi qui repensait à toute cette journée.

La mort de Rei... Il n'arrivait pas à comprendre cette fille, "se suicider" ce n'était pas son genre même s'il ne l'a connaissait pas tant que cela.  De l'autre côté, cette fille était amie avec Kisaki...

Shin poussa Takemichi et il se prit en pleine figure un homme dans sa quarantaine habillé d'un costume portant une mallette noire, celle-ci tomba alors au sol et s'ouvrit.

TR- TRAPPEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant