1.

47 3 2
                                    

- Nest, tu vas être en retard, me crie Dominique depuis le bas de l'escalier.

- J'arrive !

En terminant de tirer ma chevelure brune en arrière, je débranche le fer à lisser encore chaud pour le laisser refroidir au sol. Je mets mon sac sur mon dos avant de dévaler les escaliers de ma maison.

- A ce soir maman ! dis-je en fermant la porte derrière Dominique et moi.

Je prends le volant ce matin. Dominique s'installe à mes côtés et je démarre pour quitter la maison. J'active l'autoradio pour me relaxer un peu. Mon frère se penche pour sortir un objet de son sac.

- Regarde le petit bijou que j'ai dégotté hier soir dans le grenier !

- C'est la caméra de papa ?

Son clin d'œil confirme. Génial, il ne va pas arrêter de filmer sa vie et la mienne au passage...

- Alors Nest, comment vas-tu ? me demande-t-il en pointant la caméra vers moi.

- La ferme, lançais-je. Je conduis là.

- Tu n'es même pas drôle !

Il passe une main sur ses courts cheveux bruns et se prend lui-même en vidéo pour partir dans un court monologue avant d'éteindre la caméra. On arrive au lycée en peu de temps. Je me gare à côté de la voiture de Genesis qui a sans doute dû amener Jade et Abby ce matin.

- Bonne journée Dom, dis-je en coupant le contact.

Je sors de la voiture et j'attends que Dominique sorte pour que je la vérouille. C'est avec hâte que je me dirige vers les casiers pour rejoindre les filles, comme tous les matins. Je reconnais la longue et épaisse tignasse blonde d'Abby. Jade à les cheveux brun clair avec quelques reflets dorés et Genesis a nouvellement opté pour une couleur violet foncé. Ça lui va plutôt bien pour tout dire. Les membres de l'équipe de base-ball sont toujours à nous regarder pour reluquer les jolies fesses de mes copines. Pourquoi est-ce que Dominique a choisi de traîner avec eux cette année ? Des fois c'est un vrai boulet ce garçon...

- Nesty !

Le temps de faire mon sac et de parler du dernier festival auquel on a manqué de participer, la sonnerie retentit et Jade et moi devons nous séparer de Genesis et Abby pour aller en sciences-physiques.

+++

- Ton frère a une nouvelle caméra ? me demande Genesis en regardant derrière moi.

En me tournant, je remarque que tous les garçons de l'équipe de base-ball sont en train de nous regarder et de ricanner quand Dominique semble faire un zoom sur moi. Je soupire et je me retourne en l'ignorant.

- C'est un bouffon, il s'amuse avec la vieille caméra de mon père c'est tout.

- En tout cas ils semblent apprécier tes fesses Abby, fait gaffe, prévient Jade en sirotant son soda.

Abby se retourne pour pester contre les garçons. Elle remonte son short, furieuse. Je rigole bien avec les filles mais elle semble commencer à bouder. Le sujet dérive vite vers les garçons, là où je suis un peu moins à l'aise.

- Nest-North Weston Abraham, comment tu fais pour toujours rester célibataire alors que tu es l'une des plus belle fille du lycée ? m'interroge Genesis.

- Pourquoi tu n'es pas restée avec Louis ? Même si c'était juste à une soirée vous auriez pu...

- Hors de question ! Louis est un croqueur de nanas, tu crois vraiment que je vais me réduire à sortir avec comme toutes ces poufs ?

- J'avoue... Mais toute l'équipe de ton frère veut t'embrasser ! Daniel est pas mal en plus, m'encourage Jade.

- C'est mort ! Je ne veut pas sortir avec un écervelé ! De toute façon je vous ai vous, ça me suffis amplement.

- Oh !

Les filles me câlinent toutes. Il n'y a que Jade qui n'est pas encore en couple. Je crois qu'elle est un peu comme moi. Mais sincèrement, je suis beaucoup trop compliquée en matière de garçon. Personne ne peut égaler mon défaut.

La pause déjeuner se termine et on repart toutes les quatre en cours terminer notre journée du jeudi. J'ai toujours détesté les regards que nous portent les autres. « Les plus belles filles du lycée ». Je m'y suis habituée grâce aux filles mais elles font toujours le maximum pour épater la galerie. J'ai fini par les suivre sans en faire de trop. En tout cas ça ne me dérangerais pas de prendre dix kilos et de venir tous les jours en jogging usé et sans maquillage.

+++

Pourquoi j'ai toujours autant de mal en mathématiques ? Pourtant tout le monde semble trouver les problèmes imposés par le professeur logiques. Sauf moi. Dominique à le même niveau que moi et ma mère est trop occupée pour nous aider tout les deux dans nos devoirs. J'attrape un crayon de mon pot, situé à côté de ma lampe. Je commence l'exercice sans y arriver. Je pense qu'il va falloir que je relise les notes que j'avais prise en cours pour tenter de m'en sortir. En tournant quelques pages de mon cahier, je ne reconnais pas mon écriture.

- Hein ?

Je regarde la première page. David Gearwall. Je fouille le sac et en fait, aucune des affaires ne sont à moi ! Bon sang ! Je tape son nom sur Facebook pour pouvoir reconnaître le type qui viendra me rendre mon sac demain. J'ai tout dedans ! Mon parfum, mes cours, mon casque... Je passe ma main dans mes cheveux histoire de me calmer un peu.

Le garçon en question a les cheveux très court, blond. Sa mâchoire est assez définie, comme son nez et ses fines lèvres. Je ne sais pas pourquoi je reste à regarder sa photo. Je ferme les onglet que j'avais ouvert et je pars prendre une douche en attendant demain. Heureusement que je mets toujours mon téléphone dans ma poche ! Vivement demain...

NestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant