-CHAPITRE II

673 48 98
                                    

Sophie hésita un instant. C'était Ro qui obligeait Keefe à lui montrer un de ses souvenirs. Lui n'en avait peut-être aucune envie. Pourtant, la curiosité de la jeune fille l'emporta, elle ferma les yeux et étira sa conscience vers celle de son ami.

Dans l'esprit du jeune homme, les pensées tourbillonnaient comme des folles. La Télépathe ne pouvait en lire aucune tellement elles allaient vite. Mais même si elle avait pu, elle se refusait à le faire afin de préserver l'intimité du garçon.

— Bon... songea Keefe.

Allez, l'encouragea Sophie, tu peux me faire confiance. Et puis...tu te sentiras sûrement mieux après.

— Je n'en suis pas aussi sûr...

— Ro a dit que ton secret et la raison pour laquelle tu n'étais pas bien étaient liés, alors...

Le nom de la princesse ogre lui raviva un souvenir. L'Empathe tenta de le repousser, en vain.

Sophie distingua une chambre - celle de Keefe ! Le jeune homme était allongé sur son lit et fixait le plafond.

—...mais j'aimerais savoir une chose : quand vas-tu enfin te décider à parler de ce qu'il s'est passé ? demanda une voix.

La Télépathe la reconnue, c'était celle de Ro. Elle était debout et croisait les bras, un sourcil levé.

— Pourquoi en parlerais-je ? rétorqua Keefe-du-souvenir, qui contemplait toujours le plafond.

L'ogresse leva les yeux au ciel, agacée.

— Oh, je ne sais pas... Peut-être parce que Joli Cœur nous a raconté TOUS les détails de la Déclaration Des Fitzphie - ce dont je me serais passé volontiers, surtout de celui où il a failli bisouter Blondinette ( elle grimaça de dégoût ). D'ailleurs, je ne remercierais jamais assez cette alicorne. Alors ne me dis pas que la prochaine fois que tu verras Sophie, tu lui diras que tu es heureux pour eux parce que tu n'es absolument pas fou d'elle.

La Télépathe sursauta mais n'eut pas le temps de réagir davantage car Keefe-du-souvenir enchaînait déjà :

— Fitz sera un bien meilleur petit ami que moi. Et puis, je ne vois pas ce que je pourrais faire : ils sont fait l'un pour l'autre.

— Oui, oui, c'est ça. Mais rappelle-moi ce que tu as ressenti la fois où elle t'avais optimisé à Lumemachin ?

L'Empathe leva les yeux au ciel.

— Premièrement, je ne suis pas sûr de ce que j'ai « ressenti». C'était peu après que Lumenaria s'effondre par la faute des Invisibles et que je retrouve Foster inconsciente et blessée... J'étais sous le choc, et elle aussi. J'ai très bien pu me tromper et confondre ses émotions. Deuxièmement, même si c'était bel et bien réel, ses sentiments ont très bien pu changer depuis.

— Venons-en au fait, Grassecoiffe. Tu n'as pas voulu lui avouer que tu avais distinguer de l'amour pour toi chez elle sous prétexte que cela déclencherait, quel est le terme que tu avais employé, déjà ? Ah oui ! Un « grand boum » !

Et le voilà. Le grand boum. Pourtant, elle ne perçu aucun changement. Peut-être parce que cette émotion était là depuis le début. Elle se révélait au grand jour, à présent. Et à Sophie elle-même.

Keefe s'écarta pour rompre leur connexion.

Il se racla la gorge, gêné.

— J'imagine que...que tu as saisi l'essentiel de ce souvenir... Tu ne devais pas spécialement pas voir celui là... Ce n'était pas vraiment au programme.

SoKeefe  (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant