Chapitre 7

137 15 18
                                    

- " Alyssa ?? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais ici ??

- Euh... Mon père voulait me faire rencontrer quelqu'un. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je... Euh... Tout sauf ce que tu crois...

- Hein ? "

Je tourne mon regard vers mon père pour voir s'il va dire quelque chose. Peter fait de même, désespéré.

- " Je t'avais dit que Peter était mon stagiaire, non ?

- Euh je crois que oui. Pourquoi ?

- Eh bien voilà en quoi consiste son job.

- Je suis pas sûre de comprendre...

- Il me sert de modèle. Il enfile les costumes des Avengers, comme ça je peux déterminer s'il y a une faille.

- Et je suis censée te croire ?

- Pourquoi est-ce que je te mentirais ?

- Je sais pas... Mais j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout...

- Attends mais tu vois vraiment Peter être un Avengers ? Regarde le. Il est tout maigre et tout timide. Il ne survivrait même pas une minute dans la peau d'un super héros ! "

À ces mots, Peter se met à dévisager mon père. Je ne sais pas quoi penser de la situation. J'avais déjà pas mal de doutes sur Peter, sur le fait qu'il pouvait potentiellement être le fameux Spiderman. Et là, le voir dans ce costume... Ça me fait vraiment tout drôle... J'ai vraiment l'impression que c'est lui. J'ai vraiment l'impression que mon père me cache quelque chose. Mais il n'a pas tout à fait tort... J'ai dû mal à imaginer Peter dans le rôle du super héros... Après quelques minutes de silence, je décide de prendre les devants.

- " Je sais que tu es au courant... Bruce m'a tout raconté... "

Mon père me regarde perplexe et me demande :

- " C'est-à-dire ? Qu'est-ce qu'il t'a raconté ?

- Il m'a dit que le vrai Spiderman t'avait mis au courant pour ma tentative... "

Il ne dit rien et s'avance vers moi. Me voilà à quelques centimètres de lui. Il me regarde de haut en bas, et finit par me prendre dans ses bras.

- " Je suis vraiment désolée papa... Je n'aurais jamais dû faire ça... Je ne sais pas ce qui m'a pris...

- Hey... Hey... Ce n'est pas de ta faute. Je n'ai pas été présent pour toi. Je savais ce que tu traversais et pourtant je t'ai laissé seule... Je suis tellement désolé... Je t'aime... Je t'aime tellement... "

J'ai envie de lui dire que moi aussi, lui dire que je l'aime. Mais aucun son ne sort de ma bouche. Je me mets à pleurer et sers mon père dans mes bras comme jamais je ne l'avais fait auparavant. J'ai envie de crier, de sortir toute cette douleur qui me ronge et me pourrit la vie. Mais rien, même pas un bruit. Mon père me regarde et essuie les larmes qui roulent sur mes joues.

- " Ça te dit qu'on se fasse une promesse ? "

Surprise de cette intervention, je le regarde sans rien dire.

- " Je te promets que je ne te laisserai plus jamais seule. Je te promets de toujours rester à tes côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments.

- Papa... Je... Merci...

- Par contre, tu dois aussi me promettre une chose.

- Et quelle est-elle ?

- Tu dois me promettre de tout me dire, les bonnes comme les mauvaises choses. Tu dois me promettre de t'ouvrir plus aux autres. Je sais que ce n'est pas une chose facile, mais tu dois me le promettre.

Sa rencontre a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant