Chapitre 3

67 4 0
                                    

- C'est la première fois que nous avons un cas comme le votre, expliqua la lieutenante. Je vais donc m'occuper personnellement de vous, même si j'ai d'autres choses à faire, vous pensez bien.

Moi aussi j'ai d'autres choses à faire, au cas où vous me le demanderiez.

- Quel âge avez-vous ? me demanda t-elle.

- Dix-sept ans, répondis-je, et aussitôt elle releva la tête, les traits empreints de surprise.

- Eh bien je ne vous pensais pas si jeune, décréta t-elle en reprenant son indéniable visage neutre. D'habitude, nous ne recrutons qu'à partir de dix-neuf ans. Enfin bon, il faudra faire avec... J'ai réfléchi quand à vos parents, et j'en suis venue au fait que vous devez les prévenir afin qu'ils n'alertent pas les forces de l'ordre. Mais il vous faudra trouver une excuse, alors tâchez d'être crédible et convaincante lorsque vous les appellerez. Il y a à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin dans l'armoire juste ici, ajouta t-elle en désignant une grande armoire beige du doigt.

Elle consulta une nouvelle fois sa montre, qui ne devait pas avoir comme seule fonction de donner l'heure, pensais-je.

Elle se leva et ouvrit l'armoire, avant d'en sortir plusieurs objets qu'elle posa sur le lit.

- Vous avez ici un uniforme, que vous devrez porter obligatoirement dans les locaux ainsi qu'en mission. Il y a également un badge qui permet d'ouvrir toutes les portes du QG, mis à part bien sûr celles que vous n'avez pas besoin d'ouvrir. Vous avez aussi un pistolet semi-automatique à garder tout le temps sur vous et dont la maniabilité est très simple : vous visez et vous appuyez sur la gâchette. Bien sûr, il n'est à utiliser qu'en situation extrême.

Je fus tout de même assez surprise par tout ce qu'elle venait de dire. Ils me laissaient donc en possession d'une arme toute la journée sans penser que je pourrais l'utiliser contre eux ?

- Sous le lit, vous trouverez une trappe derrière laquelle se trouvent un fusil d'assaut et une mitrailleuse, ainsi que des munitions, prescrits uniquement pour certaines missions qui peuvent s'avérer dangereuses. Ah, et j'oubliais, voici un portable et une montre contenant un plan du QG pour vous repérer, ainsi que connaître la position de chacun des hommes présents dans les locaux. Maintenant je dois vous laisser, mais vous devez rejoindre Smith dans vingt minutes au centre de tir afin de vous entrainer à manier les armes.

Elle se dirige vers la porte et se retourne au dernier moment :

- Ah, et n'essayez pas de fuir, il y a des caméras partout et toutes les entrées sont gardées, de plus, votre uniforme contient une puce qui permet de vous localiser.

Puis elle sortit, me laissant seule avec mes pensées. Bon sang, comment allais-je expliquer ça à mes parents ?

Je décidais d'ailleurs d'appeler ma mère, après avoir réfléchi à une explication plausible concernant mon absence.

« Allo ? dit la voix de ma mère à l'autre bout du combiné.

- Maman, c'est moi, répondis-je d'une petite voix.

- Ella ma chérie, comment se fait-il que tu ne sois pas encore arrivée ? Je m'inquiétais, ça fait deux heures déjà que tu devrais être à la maison ! Je me suis dit que l'avion avait peut-être du retard et j'ai failli appeler ton père mais je ne l'ai pas fait étant donné que l'on ne s'est pas adressé la parole depuis plus d'un an et que je n'ai pas très envie de-

Entendre ainsi sa voix à l'autre bout du combiné me fit éclater en sanglots. Jusqu'ici, je n'avais pas encore eu le temps de digérer la situation, mais à présent, la réalité refaisait surface : Je ne pourrai plus revoir ma mère. C'était sûrement l'une des dernières fois que j'entendais sa voix et cela me brisa le cœur.

Hidden [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant