Royaume sous la Montagne

151 10 0
                                    


        Assise dans un fauteuil des plus confortables, je regardais le feu danser dans la cheminée. Je n'étais pas chez mes parents, je ne connaissais pas cette demeure mais je savais qu'elle était mienne. Une pression dans ma main me fit tourner la tête et je souris tendrement au nain qui se tenait dans le fauteuil d'à côté. Nos mains étaient entre mêlées alors que nous regardions l'âtre chaleureux. D'un coup, un bruit de vase qui se casse me vint depuis le couloir. Qui d'autre était là? La réponse me vint d'elle-même: notre fils. Et ce diable venait de détruire un de nos vases. Plus amusée qu'en colère, je soufflai pour la forme alors qu'il riait à mes côtés.

-Je hais les nains.

-Alors pourquoi es-tu tombée amoureuse de l'un d'eux? Son air taquin me fit sourire. Mais il se reprit bien vite et je sus à son visage que je n'allais pas aimer la suite. J'aurais aimé que cela soit vrai. Mais tu dois y retourner, ils ont encore besoin de toi.

-Je ne veux pas te quitter. Ma gorge me brûla alors que je me forçais à parler malgré l'image son corps sans vie s'imposant dans mon esprit. Tu m'avais promis de me revenir en vie.

-Tu dois y retourner. Ton heure n'est pas encore venue.

-Nous nous reverrons?

-J'attendrais que tu me rejoignes. Mais promets moi de vivre assez d'aventures pour toutes me les conter lorsqu'on se retrouvera.

-Tu me manqueras.

-Toi aussi ma petite fleur.

        Me plongeant dans son sourire je fermai les yeux. Mon crâne se mit à me faire souffrir le martyr et je grognai en forçant mes paupières à s'ouvrir. Le monde était flou mais après quelques battements de cils, je pu distinguer les murs de pierres et la silhouette de Dwalin assoupie sur la chaise à mon chevet. Les larmes me montèrent aux yeux à mesure que mes souvenirs se formaient dans mon esprit. J'avais perdu Fili et je n'avais pas même été en capacité de le venger. Je jurais de pourchasser Azog jusqu'à pouvoir contempler sa dépouille sans vie.

-Kaya? Tu es enfin réveillée? Souffla Dwalin surprit et je fronçai les sourcils.

-"Enfin"? Combien de temps ai-je dormis?

-Voilà bien deux mois que la bataille a prit fin et que nous avons mit en terre... Il se coupa alors que je sentais mon coeur se serrer.

-Alors il est vraiment mort? Et je n'ai même pas pu me tenir à ses côtés alors qu'il était enterré...

-Kaya... Je dois te dire quelque chose. 

        Il semblait à la fois abattu par cette chose qu'il devait me dire et plein d'appréhension face à ma réaction. Aussi je le laissai trouver ses mots sans rien dire, imaginant déjà les pires possibilités. Pourtant la réalité fut bien pire que tout ce que j'imaginais. Je pleurai longtemps, et Dwalin me tint dans ses bras un long moment. Sa main me frottant le dos fut la seule chose qui m'empêcha d'oublier la réalité. Mon coeur se déchirait à mesure que mes pas suivaient les siens à travers les longs couloirs de la montagne. On arriva enfin dans une grand pièce éclairée par d'immenses torches. Un halo doré emplissait la pièce, mais pas le même doré que celui de la salle des coffres. Un doré aussi chaleureux que le Soleil. Et pourtant sur les hauts murs, c'étaient bien les noms des sépultures cachées derrière la pierre qui étaient gravés dans la roche. Placées au centre du mur, bien en face de l'entrée, trois tombes, plus récentes que les autres si on en croyait la couleur encore claire de la pierre taillée. Je me sentis chavirer à la vue des noms gravés entre les maintes fioritures décoratives.

-Comment ont-ils perdus la vie? 

-Es-tu certaine de vouloir l'entendre? Cette histoire peut attendre que tu aies fait ton deuil.

-Dwalin... Je ne pourrais pas faire mon deuil sans savoir comment cela est arrivé.

        La voix du maître d'arme me racontant la fin de la bataille, je restais le regard fixé sur les tombes. 

"Ici repose Fili, fils de Dis, descendant de Durin et héritier du royaume d'Erebor.

Puisse-t-il trouver des jours heureux au près des dieux."


"Ici repose Thorin Ecu-de-Chêne, fils de Thrain, descendant de Durin et roi du royaume d'Erebor.

Puisse-t-il veiller sur nos vies même dans la mort"


"Ici repose Kili, fils de Dis, descendant de Durin et prince d'Erebor.

Puisse-t-il retrouver son amour même dans la mort."

Le voyage d'une naine libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant