PDV Velia
Je rejoins Bronte devant le palais, il tient le cristal qui nous conduira dans les cités interdites. Nous avons tout les deux pris un élixir pour rendre nos oreilles comme celles des humains.
- prêtes ? Me demande t'il.
- oui. Il prend ma main.
Je me concentre, nous entrons dans le faisceau lumineux. Nous avons atterri dans une ruelle sombre ... Une sorte de brouillard se repend au sol.
C'est très accueillant ...
Bronte lâche ma main. Nous nous avançons alors.
Alors ... C'est à ça que ressemble une ville humaine ...
Tout est si sombre... Délabré ... Des rats énormes se baladent sur les pavés et s'engouffrent dans fissures...On arrive sur une rue principal... Cet bizarre il n'y a pas grand monde.
- nous devrions nous séparer. Me dit il.
- d'accord... mais comment... s'y prend t-on...
Il est déjà partit. Je suis toute seule au beau milieu d'une ville humaine... je prend la direction opposée ...
L'air est froid et l'ambiance vraiment sinistre... les couleurs des bâtiments sont mornes, sans vie.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que l'air est électrique et que quelque chose va arriver bientôt.
Je croise alors un homme vêtu tout de noir, il s'arrête à ma hauteur me dit quelque chose assez rapidement et part. Je le regarde courir et disparaitre dans cette espèce de brume. Je n'ai pas compris les paroles qu'il m'a dit ... Il paraissait effrayer.
Est ce que c'était un avertissement ?
Mon cœur se serre , je reprend mon chemin en tentant de chasser de mon esprit cette drôle de rencontre. je suis vraiment tendue... Puis toutes les choses horribles qu'on m'a raconté sur les humains me reviennent à l'esprit... Je ne suis finalement pas sur que c'était la meilleure solution de se séparer ...
J'arrive alors près d'un monument imposant... j'entend alors des cris, et des bruits sourds. Qu'est ce qu'il se passe ?
je vois alors des humains armés tirés sur d'autres sans armes, ses derniers lancent des pavés sur les humains armés avec violence. Les hommes armés devinrent plus nombreux et tirent sur n'importe qui... je me sens mal... La vue du sang rouge qui coulent sur les pavés, me donne un haut le cœur. Toute cette violence... mon dieu ... comment des êtres ''civilisés'' peuvent faire preuve d'autant d'agressivité les uns envers les autres. Mes jambes tremblent je me retient contre un mur, je dois partir d'ici au plus vite. Mais je ne sais pas pourquoi ... je n'y arrive pas, mes yeux reste rivés sur le massacre qui se déroule devant moi. Les larmes me viennent. Je dois trouver Bronte...
Pourquoi n'ai je pas été télépathe comme mon frère... à quoi peut me servir mon talent dans un moment pareil. Je m'avance d'un pas chancelant essayant de me faire discrète pour rejoindre une rue adjacente à celle que je me trouve. Un des hommes se différencie des autres, il porte un costume rouge et bleu, et une sorte de casque avec des plumes, il est assis sur son cheval, et hurle surement des ordres ... notamment celui de tirer, sur une foule affaiblie. une douleur me met à terre. L'un deux m'a vue et m'a tiré dessus.... j'ai reçus la balle à la jambe droite.
je me relève avec difficulté et tente de courir me mettre à l'abris, mais ma blessure m'handicape grandement. je sens une main me tirée et m'entraînée dans une venelle. je m'écroule à genoux.
- je t'ai enfin retrouver. me dit une voix. Je relève la tête....
PDV Bronte
Je m'en veux terriblement de l'avoir laissé toute seule...J'ai eu peur qu'il lui arrive quelque chose de grave avec cette bataille violente que ce livre les humains entre eux... Certains tirent sur tous ce qui bougent... Ils sont extrêmement dangereux, nous n'avons pas besoin d'en voir plus pour comprendre à quel point nous avons besoin de mettre à l'abris notre peuple.
- je t'ai enfin retrouver . lui dis je calmement, au même instant elle s'effondre à genoux et relève sa tête. Ses yeux sont inondés de larmes, je m'agenouille près d'elle.
- Tout va bien ? lui demandais je inquiet...
Elle éclate en sanglots en se jetant à mon cou... Elle vient de vivre un traumatise que personne n'aimerait connaitre... je la serre dans mes bras. Elle tremble. J'espère que son esprit va supporter ce dernier ... et qu'il ne va pas se briser.
- tout va bien se passer maintenant... lui murmurais je. Je n'aurais jamais imaginer la voir dans un état pareil. Je vois sa robe tachée de sang... elle est blessée !
- comme je suis heureuse de t'avoir retrouver Bronte...c'était horrible... souffle t'elle à demi-mots.
-je sais , je sais... Velia ... tu es blessée, on va rentrer maintenant ... nous en avons assez vu comme ça ...
elle acquiesce doucement . Je l'aide à se relever, elle s'accroche à moi. Je brandis alors le cristal de saut ....
VOUS LISEZ
The beauty of your heart
Фанфик'' ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui tombent'' L'histoire d'un amour improbable que personne n'aurait imaginer... entre interdit, complots contre le gouvernement elfique et amour... Les cités perdues font fasse aux plus...