Partie n°1

32 3 0
                                    

28 septembre 2023  

LONDRES

17:38

Le stress est différent cette fois, je n'ai jamais ressenti une sensation aussi étrange avant de monter sur scène, il me prend au cou, me sert la gorge et me retourne le ventre. Je ne peux plus reculer, ce soir ma vie s'apprête à prendre un tout nouveau tournant, surement le plus important de celle-ci d'ailleurs. J'ai décidé de faire de ce jour, un jour mémorable, qui restera dans ma mémoire et dans bons nombres d'autres.

On a décidé.

Flora me sort de mes pensées torturées, en passant sa tête par la porte de ma loge et en m'annonçant joyeusement :

-Alors Harry, prêt ? La salle est pleine ! Les gens attendaient sont super excités, ça crie de partout, c'est fou ! J'ai l'impression qu'ils sentent qu'un truc se trame.

- Tu n'en ferais pas partie de ces gens surexcités dis-moi ?

- Légèrement vraiment, mais moi j'en sais un peu plus qu'eux. Finit-elle le sourire aux lèvres.

Elle est la seule au courant. Personne d'autres qu'elle n'est dans la confidence, ça n'était pas notre souhait au départ, mais ça n'aurait pas pu fonctionner autrement.

Elle est aussi impatiente que moi -pour ne pas dire même plus- pour ce dernier concert qui clôture la tournée mondiale.

Elle a raison, ça promet d'être fou.

Flora me suit et travaille à mes côtés depuis près de trois ans depuis cette crise du covid et cette tournée 2021 annulée. Elle est, certes, en premier lieu ma coach vocal, mais elle est surtout devenue une amie très proche avec le temps. Disons que le fait qu'on est presque le même âge, et plus ou moins le même caractère, ont joué en notre faveur. Elle m'a naturellement épaulé durant les moments les plus durs de ces dernières années et je ne la remercierais jamais assez pour ça.

Contrairement à moi, elle n'a pas l'air d'être submergée par l'angoisse et le stress, elle brule juste d'impatience. Et pour la millième fois dans ma tête, je prie pour que tout se passe bien.

Mais j'y crois.

Plus fort que je n'y suis jamais cru.

- Tu crois que ça va bien ce passé ? Lui demandais-je à demi-voix.

- Harry, les gens et les fans ont été présent tout au long de cette tournée, bien plus qu'on aurait pu l'imaginer. Chaque concert et chaque soir, ils ont été là pour te supporter. Mais elle sait que je ne stresse pas par rapport aux fans, mais bien par rapport au bouleversement qui s'apprête à se produire ce soir.

Malgré tout, un fin sourire vint se dessiner sur mes lèvres repensant à tous ces instants incroyables de cette tournée. Jamais je n'aurais pensé vivre de tels moments. Ces quelques semaines sont passées à une vitesse fulgurante. J'ai vécu sur un petit nuage et c'en était presque devenu irréel, même si la fatigue s'invitait un peu plus chaque jour.

La réaction des équipes a été plus que banale quand ils ont appris mon souhait de vouloir commencer notre tour du monde en début d'été pour pouvoir la finir en ce jour, ici à Londres, dans cette salle de l'02 Arena. La coïncidence a marché, les équipes n'ont pas relevé et ma décision n'a soulevé aucuns soupçons. Tant mieux.

« Tu n'as plus à douter. Je te demande de profiter et de mettre l'épuisement de côté ce soir. Tu l'auras mérité ton repos, je te l'assure.

Elle se rapproche du fauteuil ou je suis assis et s'accroupis devant moi. J'ai conscience que tu veuilles bien faire et surtout ce soir, mais tu n'as qu'à être toi-même et tout se passera bien, promis. »

Tu n'as qu'à être toi-même...

C'est ce que je m'apprête à faire ce soir, plus que jamais.

°

17:52

Debout, en face de la glace de ma loge, j'observe les traits fatigués de mon visage ; des nuits que je n'arrive plus à trouver le sommeil. Des nuits que je repasse dans ma tête les possibles scénarios du déroulement de cette soirée. Et évidemment, ce sont les pires qui restent ancrés dans ma mémoire.

Je passe une main dans mes boucles et me détourne du miroir, pour faire quelque pas dans la pièce, je prends mon téléphone et finit par ouvrir Twitter.

« Quelle bonne idée Harry de te perdre sur ce réseau de merde avant ton concert, t'as pas meilleure idée pour te détendre ? »

Et j'entends son rire légendaire et familier derrière mon épaule.

Il est venu. Il est venu alors qu'il m'avait dit qu'il ne serait pas disponible.

Et d'un coup, je me détends enfin. Je me retourne vers lui pour le prendre dans mes bras.

-Niall ! Tu m'avais dit que tu ne pouvais pas venir ?

-Est-ce que j'allais vraiment loupée le dernier concert de la tournée de mon meilleur pote ? »

Des semaines que je ne l'ai pas vu et bordel ça me fait du bien.

- Je sais que les surprises te font toujours plaisir. Finit-il.

- Tu es venu seul ?

- Seul pas vraiment, Amelia n'est pas très loin avec Maya surement et... oh purée, je ne devais pas te dire que Liam et elle serait là... désolé mon pote, je suis vraiment désolé de gâcher la surprise.

- Disons que ce n'est pas la première fois que tu mets les pieds dans le plat.

Je lui réponds avec un sourire complice. Il sait très bien de quoi je parle, pas besoin de longs discours entre nous pour que les souvenirs nous reviennent en un éclair.

« Quoi, roh arrête de rire, ce n'est pas drôle. Bon, tu as peut-être légèrement raison, j'avoue. Harry ! Pourquoi tu te paies ma tronche, mais enfin ! »

Je ris doucement, un brin nostalgique en constatant que les années ont filées. Que nous ne sommes plus des adolescents, mais que notre complicité est restée intacte. On a tous changés, mais je retrouve en lui ce qu'il s'y trouvait déjà il y a des années, son humour, sa gentillesse et sa joie contagieuse à toutes épreuves.

« Bref dans tous les cas, je suis venu à ta rescousse parce que tu dois t'ennuyer comme un rat mort dans cette loge, tout seul. C'est sûr que ce n'était pas la même quand on était tous les cinq... » il laisse sa phrase en suspens et se fige comme un enfant pris la main dans le sac. Je le rassure de suite avec un sourire bienveillant, à aucun moment je ne lui en veux parce qu'on sait tous les deux qu'il a raison. Sa présence a le don de me faire souffler et mettre de côté pour quelques instants mon stress immense.

« Moi je suis venu ici pour te faire déstresser. Parce que je sais au combien tu te mets la pression avant un concert. »

Et il a raison, mais encore plus ce soir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Après ce soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant