Chap 22. (Pdv Colin) 🤨

154 8 0
                                    

Je congédie Jenna à partir. Je lui est dit qu'elle n'avait pas changé. Quand elle à peur, elle fuit tous se qu'elle peut. J'ai encore l'impression de faire face à la gamine de 17ans.. T'ain si elle savait, bordel. Elle m'a coupé le souffle quand elle m'a dit qu'il fallait oublié ce qui c'était passé car moi j'en est pas envie. Et je sais que je vais me comporter comme le roi des connards si je l'a revoit, je ne pourrai pas faire autrement. J'ai reçu un sms de Mya elle à avortée. et moi j'ai mis un terme à notre relation. Elle m'a dit que c'était mieux ainsi car on était malheureux ensembles mais qu'on restait amis. Ce soir je retourne à New-York, j'ai rendez-vous demain. Je prend l'avion. Je suis entre deux personnes super casse couille.
Je trouve un siège vide côté fenêtre, loin d'eux pour avoir la paix. J'écoute de la musique et j'écris des compos. Je récupère mon van un fois arrivé. Il est déjà minuit et des poussières. Je reçois un appel de Matt. Il est 2h50.

Matt: Salut.
Colin: Lu't ça va mec?
Matt: Ouais, tu rentre quand?
Colin: J'suis rentré tout à l'heure.
Matt: Je peut venir?
Colin: Ouaip.
Matt: J'arrive.

Je sens Matt étrange, il y'a quelque chose qui va pas. Je nous prépare un verre de whisky. Je prend une douche en l'attendant. Je sort de la douche, j'entends les grincements de sa moto, ça je sait que s'est Matt.

Il sonne à ma porte, je lui est à peine ouvert qu'il me colle son poing dans la figure. Il me colle au mur.

Matt: Tu as fait quoi à ma soeur?? T'a foutu leurs couple en l'air !! T'ai content ?! Pourquoi ta couché avec ma frangine?! Je te considérait comme mon frère maintenant tu n'ai plus rien!!! T'approche pas d'elle car je te jure que je te ferais la peau!

Je prend à mon tour Matt, je le retourne à lui d'être coller au mur.

Colin: Déjà je sais pas d'quoi tu parles!! Ensuite on est assez grands pour baissé sans ton autorisation !! Et la prochaine fois que tu me frappe, j'te laisserais pas faire! T'inquiète pas on compte pas s'revoir! C'est qu'une sale gamine!
Matt: Parle pas d'elle comme ça !!! Elle a grave souffert à cause de toi!! Elle t'aurai tous donné !!
Colin: Tu crois quoi?! Pour elle j'aurai tous fait même encore aujourd'hui ! Depuis que j'lai revue, j'ai quitté Mya ! Pour elle ouais parce que le connard que je suis crois encore qu'on reformera un couple!! Ouais Matt j'aime ta soeur!!
Matt: Pourquoi parce que ta couché avec elle?! Fous lui la paix tu l'a assez détruite !
Colin: J'men branle de ce que tu pense! Mais ta soeur je l'aime comme jamais!! Ta soeur hante mes pensées ! Son T'ain de sourire me fait vibré ! Ouais elle me rend heureux! Ta soeur, je l'aime à crevée ! Et si elle me dit qu'elle ne veux plus jamais de moi, ma vie n'aura plus d'existence ! Cette nana est un soleil qui brille dans ma vie! Dans mes moment sombre, je me relève pour elle! Ta soeur me rend dingue! Ouais j'lai fait souffrir mais elle m'a fait pareil alors mon pote pense ce que tu veux!
Matt: Paie ton verre !

Je le relâche, on se pose sur le canapé, il boit cul sec son verre je fait de même. Nous nous adressons pas la paroles pendant quelques minutes..

Matt: Pourquoi tu reviens maintenant Colin ?
Colin: J'savait même pas qu'elle était sur Paris, c'est juste un hasard.
Matt: Julian est venue me voir complètement déprimé. Il aime ma soeur et ça j'en suis sûr. Il allait lui demandé sa main. Jenna était bien avec lui putain!
Colin: J'voulais la r'voir, elle a refusé. Elle s'est pointé vers 2h j'crois, elle m'a embrassé, j'lai repoussé. Puis j'me suis barré dans la piaule.
Matt: Ouais?!
Colin : Elle s'est cassé, j'me suis inquiété, j'ai géolocaliser son portable, elle était bourré, elle a faillit tomber du toit, j'lai retenue et voilà..
Matt: Donc ta profité de l'inconscience de ma frangine si je comprends bien??
Colin: J'avais bu aussi, elle m'a dit qu'elle m'aimait et ouais j'ai craqué.
Matt: Tu sais quoi mec? Tu me déçois. T'ai devenue un sale type. Arrête de faire des tournées, ta pris le melon. Ru dit que tu aime ma soeur ? Mais mec fallait te bouger le cul, y'a des années déjà !
Colin: Ouais je sais. Mais aujourd'hui je f'rais tous pour qu'elle revienne dans ma vie!
Matt: Et bah bon courage!! Daryl et moi on te laissera pas faire! Julian l'a jamais laissé tomber lui! Julian est un mec bien! Il est prêt à lui pardonné, tant qu'il est avec elle!
Colin: Vous n'avez pas à vous mêlé de sa vie!
Matt: Tu vas faire quoi mon pote? J'ai vue ma soeur dans des états inimaginables, on a dû la surveillée, elle était devenue dépressive! C'est quand Julian est rentré dans sa vie qu'elle s'est mis à aller mieux, pas grâce à toi mec!
Colin: Ah ouais?! Et tu m'a rien dit?!
Matt: Pourquoi faire ?! Jenna voulais plus rien venant de toi! Et c'est ma famille avant tout!
Colin: Crois moi Matt, tu me connais très bien, je ferais tout pour la récupérer et la rendre heureuse alors te met pas en travers de mon chemin.
Matt: C'est ce qu'on verra!
Colin: Barre toi de chez moi mec! Oublie mon numéro ! En revanche dit a ton frère, qu'il ne compte plus sur mes services !
Matt: Oh t'inquiète pas pour ça, il n'y comptais plus! D'ailleurs à ta place, j'éviterai de le croisé !
Colin: Une menace?!
Matt: Juste de la prévention !

Il regarde son portable et blanchit d'un coup. Il me regarde en tremblant.

Colin: Mec ?!
Matt: Je...je..vais...devenir...papa...Lisa est à......l'hôpital....
Colin: J'tenmène!
Matt: Ouais ...je...crois...que... c'est....mieux...
Colin: Eh mec! Réveil toi! Ca va bien s'passer, Lisa à besoin d'toi!
Matt: Je réalise pas...
Colin: Quand t'aura ton gosse dans l'bras, tu réalisera !
Matt: Elle n'ai qu'à 5mois et demi..
Colin: Ca va aller mec!

Nous arrivons à l'hôpital, Matt est déboussolé. J'prend même la parole devant la secrétaire. Elle nous à dit où aller, on arrive dans la salle d'attente... Oh merde..

La fratrie Ortega va t'-elle se divisé ou au contraire se solidifier ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant