JAY
Ses poumons. Ses jambes. Ses paupières. Tout, absolument tout ce qui pouvait le composer... Était à l'arrêt. Il n'y avait que l'extérieur. Le soleil ardent qui faisait fondre la neige, la vapeur qui s'élevait des pavés...
Parker qui disparaissait dans la nuée qu'elle formait avec une habilité presque fantomatique. Un édredon spectral pour accueillir une âme que Jay ne pouvait possiblement rattraper.
Pourtant, il n'y avait que quinze mètres et quelques centimètres qui le séparait de lui. D'une flopée de pas, il aurait pu le rattraper. Le supplier de rester.
Parce qu'il n'y avait plus que lui... Pas vrai ? Parker et ses innombrables sourires qui l'avaient fait tenir dans la nuée de napalm qui avait ravagé Halley. Parker et ses blagues lourdes qui l'avaient maintes fois fait jurer sous les chaleurs nigérianes.
L'un de ses plus loyaux soldats.
Alors comment est-ce que c'était possible ? Comment est-ce que Parker pouvait simplement décider de lui tourner le dos et partir ? S'évaporer en compagnie de la chaleur anormale de ce petit village français perdue aux cimes des Alpes ?
Comment était-ce possible ?!
Jay tenta de déglutir, mais même ça, il n'y parvint pas. Il finit par arquer le bras, mais c'était pour mieux s'appuyer contre le mur en pierre qui formait la mairie du village. Ce mur qui l'avait refermé durant la nuit et qui l'avait vu faire la plus immense des conneries au monde.
Car Parker partait. Et il n'y avait rien qu'il pouvait faire pour le rattraper.
Le dernier membre de l'unité d'élite de tir du Nigeria venait de s'effacer de l'ardoise.
Et Jay se retrouvait seul, quelque part en France.
Il espérait qu'il se retourne, néanmoins. Qu'il lui accorde encore une fois l'un de ses sourires. Qu'il revienne sur ses pas et choisisse encore de livrer bataille à ses côtés.
Seulement, il n'y avait plus aucune bataille que le lieutenant déchu pouvait encore survivre. Simplement parce qu'il était déjà parti.
Parker... Était... Parti.
Jay plaqua son autre main sur sa gorge lorsqu'il rentra avec une lenteur presque tortueuse à l'intérieur de la mairie. Ses doigts s'infiltraient à l'intérieur de sa trachée comme une grippe mortelle. Mais Jay s'étouffait déjà, et ce n'était pas à cause de sa main.
Le capitaine finit par s'infiltrer dans la pièce la plus proche, sûrement l'ancien bureau du maire et s'abattit sur le plan de travail jonché d'une infinité de dossiers.
- P... Putain...
Jay sentit ses rotules craquer lorsqu'il tomba sur ses genoux. Le regret, le remord... Acides comme du javel, rongeaient son estomac avec un manque de pitié inconsidérable.
Parker avait raison. Nala était sa trahison de trop. Il l'avait déjà laissé alors qu'il lui avait promis de faire tout pour revenir... Mais Bonnie ? Sa minuscule éclat d'espoir qu'il avait eu la chance d'avoir en une existence de tourments et de tortures... Il avait trahi l'amour de sa vie. La femme pour qui il avait tué et risqué sa vie. Mais il avait aussi trahi sa fille.
Il n'arrivait pas à se pardonner. Parce que s'il avait bien appris quelque chose durant sa misérable existence... C'était que les enfants... C'est sacré.
Et alors que le soleil atteignit le haut de la vitre de la fenêtre du bureau... Il s'écroula. Dos contre le plan de travail, il enfonçait sa main, encore et encore, dans sa gorge, jusqu'à voir flou. Un peu plus et ses ongles allaient riper sa jugulaire.
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Misteri / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...