Ils arrivèrent à la gare aux alentours de 19 heures où Hagrid les fit traverser le lac afin de rejoindre le château où le professeure Rogue les acceuilli.
- Bonjour à tous, dans quelques minutes, nous allons entrer dans la grande salle afin de vous répartir dans les différentes maisons. Elles ont pour noms Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Tout au long de votre scolarité, votre maison sera une seconde famille. Toute enfreinte au réglement vous fera perdre des points et, au contraire, les bonnes actions vous en faire gagner. Nous allons entrer, suivez moi.
Les grandes portes s'ouvrirent et les enfants ont été éblouient par la beauté du lieu. Les jumeaux remarquèrent leur père, Harry, à la table professorale leur adresser un sourire. Severus se plaça à côté du tabouret avant de prononcer:
- Quand j'appellerais votre nom, vous viendrez vous assoir sur le tabouret et je poserait le choixpeau sur votre tête afin qu'il vous envoient dans votre maison. Emilie Corner.
La jeune fille au teint aller se leva afin de se diriger vers le sombre professeur.
- Euh ... Oui je sais ... Serdaigle!
- Elsa Thomas.
- Serpentard!
- Simon Londubat!
- Poufsouffle!
- Léa Potter-Rogue.
-Eum ... Difficile ... Intelligente et créative mais terriblement courageuse et entreprenante ... oui voilà ... Gryffondor!
Severus fit un semblant de boudage alors que Harry affiché un sourire plus que radieux.
- Sacha Potter-Rogue.
- Oh ... aussi complexe que ta soeur ... loyal et travailleur mais absolument malin, fier et dirigeant dans l'âme, définitivement, tu as ta place à Serpentard!
Et maintenant les rôles s'étaient inversés! Alors que Severus était plus fier que la fierté elle même, Harry se décomposait légèrement.
La répartition terminer, la directrice, Minerva McGonagall prononça le discours de bienvenue et le repas mis commencer. Léa s'était rapprocher de Loony et Sacha avec Elsa.
Malgrès la petite rivalité entre leurs maisons, qui s'était beaucoup calmé depuis la mort du plus grand mage noir connu, Severus et Harry étaient très fiers de leurs enfants!
~~~~~~~~~~~~~~~ FIN ~~~~~~~~~~~~~~
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette histoire! il y aura sûrement un petit épilogue;)
VOUS LISEZ
Rien ne pourras nous séparer || Snarry
ParanormalAprès la guerre, Harry refais sa derniere année avec ses amis. Mais depuis quelque temps, il semble avoir une attirance peu commune, pour quelqu'un qui le haï de toute son âme. Severus Rogue n'est pas mort. Dumbledore est mort mais il est devenue un...