Une semaine après l'allocution de Kylo, les cerveaux du premier ordre tournaient à plein régime, pas de temps à perdre pour eux, Mandalore devait tomber.
Sous la tempête glaciale qui faisait rage sur Alzok III, le Suprême Leader et son général allégeant faisaient le tour de l'immense base.
Chez les stormtroopers, de nouvelles armes étaient en tests, des snipers ultra précis contenant une plus grande quantité d'énergie. D'autres soldats, plus expérimentés se chargeaient, en extérieur et sous la neige, d'effectuer les tests finaux de rockets téléguidés. Pleins de gadgets dont les généraux raffolaient, Pryde était comme un enfant jouant aux soldats de plombs. Kylo, lui, bien qu'épaté par la qualité et la motivation de ses équipes, continuait de voir cela comme une pauvre alternative au sabre laser et à la force, mais soit, cela faisait l'affaire pour des gens simples.
Plus loin, plus haut perché dans les montagnes, c'était des jet packs que les ingénieurs mettaient sous tests, des machines fines et bien moins encombrantes que le modèle précédent, celui que Ren avait décidé de transformer en tas de ferraille, tous autant qu'ils soient, pour en faire des pièces de rechanges, une décision drastique mais qui, pensait il, forçait au progrès.
Et puis il y avait les généraux, les amiraux et d'autres fins stratèges qui planchaient depuis des jours sur une mécanique offensive aussi efficace que surprenante. Kylo, contrairement à ce qu'il avait pour habitude de faire, n'intervînt pas dans leur réunion, il consulta seulement un vieux plan affiché en grand dans l'une des salles réservées à la planification de missions. Un plan délivré et annoté par Sloane. Elle pouvait, certes, paraître vieux jeux, mais elle restait, de par son expérience, la plus douée en la matière et la fluidité des opérations militaires qu'elle menait ont toujours été de véritables succès. Alors, pour l'instant, Kylo était calme, fier et confiant en ce qu'il faisait, tout semblait clair dans son esprit pourtant si souvent chamboulé.Et dans les entrailles de la base, le Suprême Leader n'oublia pas le capitaine Demali, travaillant d'arrache pied depuis une semaine avec son équipe. Elle et ses espions sont focalisés sur les moindres actions, transactions et gestes de Mandalore.
«Au rapport!» Fit Ren en entrant dans l'immense sas, celui qui donnait sur les tableaux d'enregistrement des moindres informations de la galaxie entière. La rangée de Troopers se décala et Selemn entra, elle était suivie de quelques autres stormtroopers, des spytroopers sans doute, encore une fois, il n'y avait aucun moyen de les reconnaître.
«-Suprême Leader, vous m'avez demandée. Fit Selemn, la tête haute.
-De nouveaux mouvements sur Mandalore?
-Non, les échanges se font uniquement entre des systèmes voisins, des ressources de première nécessité. Aucun accord politique n'a été passé depuis et les vaisseaux de la duchesse ne quittent pas le spatio port pour l'instant.
-Bien.»
Ren le remarqua de suite, l'attitude de la rousse avait changé depuis quelques temps. Elle qui était d'habitude très avenante, accueillante avec un sourire chaud et charmant, lui semblait presque hostile, sa voix était plus grave qu'à l'habitude et son regard plus sombre. Ren était persuadé que cela avait un rapport avec Hux.
«-Vous êtes de mauvaise humeur Selemn? Kylo la taquina, restant sur son chemin et la dominant de toute sa hauteur. Mais elle ne se laissa pas faire pour autant.
-Disons... que quelques éléments perturbateurs mettent ma patience à rude épreuve.» elle n'avait peur de rien, Kylo se mordit la langue résistant avec difficulté à l'envie de l'envoyer dans le mur. Et le temps de chercher une réponse cinglante, la voilà partie, disparue comme par magie.
"Cette garce!" Pensa-t-il en fuyant le sas, elle osait le défier et en plus... elle remportait ce combat. Hux avait vraiment une mauvaise influence sur elle, il avait une mauvaise influence sur tout ceux qui l'approchait, même son chat était affreux.Ren avait définitivement réconforté Selemn dans sa volonté de trahison. À peine eut il le dos tourné qu'elle laissa ses hommes et se précipita vers les archives. Elle avait le droit de classer des informations, des messages, avant qu'ils soient diffusés. Jusqu'à présent, celui de l'appel de Poe Dameron sur les origines de Kylo Ren faisait parti de ces documents "classés". Or, aujourd'hui, elle avait décidé que ce ne serait plus le cas.
Dans le petit bureau de l'un des archivistes, Selemn s'accouda violemment sur le bureau, le regard vif, elle n'eut pas besoin de parler, il avait compris qu'elle souhaitait quelque chose et tout de suite.
«-Je veux déclasser l'enregistrement numéro 100267, Poe Dameron au sujet de la filiation du suprême Leader Kylo Ren. Dit elle, la voix posée et pleine d'assurance.
-Tout de suite capitaine.»
L'Homme ne se fit pas prier, cherchant dans la base de donnée numérique, pianotant sur son datapad. Lorsqu'il eut fini, il adressa à sa supérieure un sourire satisfait qui fut accueilli par le regard ténébreux de la rousse, elle n'en avait pas fini. Ce simple document déclassé doit être mis en valeur, Selemn savait aussi que cet homme possédait un badge authentifiant qu'il s'agissait de l'homme ayant effectué la transaction. Lorsque Ren l'apprendra, il finira par lui ôter les mots de la bouche et lui faire avouer qu'il s'agissait de son idée à elle.
La décision qu'elle du prendre fut radicale, la tête de l'archiviste retomba brutalement sur le bureau, dans un silence presque absolu et par un geste agile, Selemn venait de lui trancher la gorge avec l'un de ses poignards, il valait mieux cela.
Poussant le corps de ce dernier, la rouquine prit sa place, usa de son badge tâché de sang pour rediriger le dossier parmi les dernières informations transmises, ainsi, tous les généraux et amiraux de la base seront au courant. Demali était furtive, à l'affût du moindre son venant du couloir, elle était habituée à ce genre d'exercices, c'était son métier... mais jusqu'à présent elle ne l'avait jamais exercé contre les siens, et malgré tout, la pression que cela mettait sur les épaules de la jeune femme en devenait colossale. Quant au corps de l'archiviste assassiné, personne ne saura jamais ce qu'il devint, il avait disparu, c'est tout, sans laisser de trace. Seul le capitaine Demali savait, elle l'avait démembré, caché dans son propre bureau et enseveli sous la neige bout à bout sans la moindre humanité de sa part.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
Fiksi PenggemarLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...