Le vendredi, c'est à 7h3O que le réveil se mit en marche, me faisant doucement grogner. Je n'avais aucune motivation assez forte pour me sortir de ce précieux lit, ni aucune motivation de l'affronter. J'avais tellement honte, moi, Clarke Griffin, première du nom, avait osé fouiller sur le compte instagram d'une de mes élèves.
Voyant mes yeux encore bien clos, Finn passa sa main au creux de mon cou, me faisant encore une fois grogner, ses mains étaient gelées !
-Aller chérie, ton dernier jour de la semaine, tache de ne pas renverser d'élève en arrivant en retard, dit-il amusé.
-Je vais essayer de m'en rappeler pour le reste de l'année, soufflais-je.
-Ce serait bien en effet.
-Devrais-je vraiment y aller ?
-Clarke, commence t'il en rigolant. On dirait que c'est toi l'élève là.
-Mais j'ai envie de rester là, avec toi, inventais-je.
-Tu sais quand même que je serai là quand tu rentreras, dit-il amusé.
-Oui.
-Tes élèves ont l'air cool en plus alors motive toi.
Mes élèves... j'aimerai beaucoup en oublier une. Hier jeudi, je n'ai pas vu Lexa, j'ai même tout fait pour l'éviter, je l'ai fuis, n'ayant pas cours avec sa classe. Mais aujourd'hui, je devrai supporter son regard interrogateur durant deux longues heures.
10h30:
Les élèves de la classe que je viens d'avoir sont désormais tous en-dehors de ma salle et j'entends déjà les prochains élèves parlaient dans les couloirs. Je finissais de ramasser les copies que j'avais demander aux élèves de laisser sur leur table quand je regardais vers la porte, j'y vis Lexa adossée à l'encadrement de la porte les mains dans les poches en parlant avec ses amis. Je secouais la tête en me remettant à ma tâche. Après une ou deux minute, j'avais enfin finie de ramasser toutes les feuilles, je partais donc en direction de la porte pour accueillir mes élèves.
-Alexandria, mets toi correctement, ordonnais-je.
Ne m'ayant probablement pas vue, elle tourna la tête vers moi avec un sourire.
-Ok madame.
-On ne dit pas ok, répondis je en levant les yeux au ciel.
-D'accord.
-Merci, là c'est bien mieux.
Elle me regarda en rigolant suivie de Octavia.
-Ce n'est pas drôle, entrez jeunes gens, dis-je en souriant.
-Jeunes gens? Vous êtes à peine plus âgé que nous mademoiselle, intervint Lexa.
-Qu'est ce que tu en sais, allé, entre.
-A vos ordres, me dit-elle en entrant.
C'est donc avec un petit sourire aux lèvres qu'elle alla s'installa à la même place que les jours précédents. Tous ses camarades suivirent le pas, entrant un à un en classe et cessant peu à peu leurs bavardages.
-Aujourd'hui nous allons commencer par la distribution de vos contrôles de lundi.
Comme je m'y attendais, le vacarme se remit en marche, beaucoup parlaient avec leur voisin, s'attendant surement déjà à avoir une bonne ou mauvaise note.
-Ce contrôle était sur 20, et c'était un contrôle afin de voir où chacun en était dans ma matière, étant en terminale, j'attends de vous un niveau assez élevé, vous vous en doutez.
VOUS LISEZ
Je voulais seulement enseigner la littérature puis il y a eu toi.
FanfictionLexa, une jeune lycéenne qui ne travail pas va voir sa vie changer suite à l'arrivé de cette jeune professeur au regard bleu océan. Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas. **En pause**