« Ouah, pardon ! »
Guillaume attrapa précipitamment l'avant-bras de la personne qu'il venait de bousculer en tournant à l'angle du couloir. Il était en train de chercher les toilettes depuis bientôt près d'un quart d'heure après avoir décidé de tenter sa chance en montant à l'étage en voyant ceux du rez-de-chaussée, là où se déroulait la fête, complètement pris d'assaut quand il était rentré violemment en collision avec une personne. Quand il jeta un regard à cette dernière il s'aperçut qu'il s'agissait d'un garçon d'à peu près son âge, peut-être un peu plus jeune s'il devait en juger par sa taille, et il croisa son regard paniqué. Il se perdit un instant dans le regard sombre du garçon avant de remarquer qu'il semblait avoir les larmes aux yeux et il sortit violemment de sa contemplation en se rendant compte de cela.
« Est-ce que tout va bien ? » lui demanda-t-il en laissant sa main glisser le long de son avant-bras jusqu'à lâcher celui-ci tout à fait.
Il vit le garçon respirer fortement, comme s'il était essoufflé et peinait à reprendre sa respiration, et ce dernier resta silencieux sans jamais quitter son regard, les larmes aux yeux.
« Eh... Est-ce que tu veux en discuter ? demanda-t-il sans trop savoir pourquoi, n'ayant aucune idée de comment réagir devant la détresse qui semblait émaner de l'autre garçon, et celui-ci lui lança un regard fortement surpris avant de froncer légèrement les sourcils.
— Qu-Quoi...? N-Non, tout va bien... Je suis désolé...
— Tu es sûr ? T'en as pas vraiment l'air là, hein... » répondit-il alors qu'il se demandait pourquoi l'autre garçon semblait si paniqué et il remarqua alors qu'il semblait avoir les cheveux légèrement mouillés, comme s'il venait de se les laver ou qu'il avait fait un plongeon dans la piscine située dans le jardin.
Ce dernier lui jeta un regard inquiet avant de sembler entendre quelque chose car il le vit regarder par-dessus son épaule avant de se retourner, un air effrayé sur le visage.
« Encore désolé... Je dois y aller. »
Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre que le garçon était déjà reparti, s'enfuyant en courant, et il regarda dans la direction qu'il avait prise, un air confus sur le visage. Quelle mouche l'avait piqué ? Et pourquoi avait-il tellement eu l'air paniqué ? Encore une question qui restera sans réponse, se dit-il avant de se remettre à marcher à la recherche des toilettes.
***
Quand il aperçut enfin ces derniers, la petite pancarte indiquant wc sur la porte qu'il voyait au bout du couloir lui prouvant qu'il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait depuis si longtemps, il s'arrêta brusquement en voyant des garçons de son âge en sortir en rigolant. Ceux-ci ne lui prêtèrent pas attention, ne semblant même pas se rendre compte de sa présence tout à leurs rires, et il les suivit du regard, se demandant pourquoi ils avaient donc l'air aussi hilares. Il vit avec confusion qu'ils semblaient être trempés - ou du moins leurs tee-shirts l'étaient - et il fronça les sourcils, de plus en plus confus. Qu'est-ce qu'ils avaient fait là-dedans ? Est-ce qu'eux aussi venaient de se laver ? Ou bien étaient-ils allés dans la piscine de la personne qui les accueillait chez elle ? Il hésita un moment à entrer dans les toilettes, ne sachant pas dans quel état il allait trouver ces derniers, avant de se décider à entrer en sentant qu'il allait bientôt plus pouvoir se retenir. Il verrouilla la porte derrière lui et baissa précipitamment son pantalon afin d'enfin vider sa vessie trop pleine et il poussa un petit soupire d'aise en fermant les yeux. Promis, il arrêtait de boire maintenant. Il avait bien assez bu pour une soirée entière là. Puis il pensa à ses potes qui l'attendaient en bas, discutant dans le salon près du petit bar improvisé et de la sono, et se dit que ça n'allait pas être si facile de s'en tirer à si bon compte si eux continuaient de boire. Après tout, on a qu'une seule vie, se dit-il en riant intérieurement et il se rhabilla avant de se diriger vers le lavabo pour se laver les mains afin de vite aller rejoindre ses amis. Cependant, il s'arrêta dans son élan en se sentant marcher sur quelque chose et en baissant les yeux il aperçut un petit élastique noir sur le sol. Il se baissa pour attraper ce dernier et l'observa attentivement avant de le glisser dans sa poche, sans trop savoir pourquoi il décidait de le garder. Il décida de ne pas plus y réfléchir et se lava les mains avant de sortir des toilettes rapidement, pressé de retrouver ses amis et leurs discussions débiles. Est-ce qu'au moins ils se s'en rendu compte que je suis parti ? se demanda-t-il en riant intérieurement et il retraversa le couloir en chemin inverse, le sourire aux lèvres. Cette soirée s'annonçait plutôt sympa.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Qu'est-ce que tu caches ?
FanficGuillaume rencontre un garçon lors d'une fête puis le recroise quelques jours plus tard au lycée. À partir de ce moment-là, il va en devenir complètement obsédé.