Après le cours de botanique, je me hâtai de rejoindre la salle d'étude, dans l'espoir de rester un peu seule, sans mes amies. Remonter dans notre suite signifiait devoir affronter leurs questions, et surtout, Musa, qui pouvait lire dans mes pensées. Elles avaient bien remarqué que je n'étais plus la même depuis deux jours, depuis que j'avais appris que Miss Dowling était en réalité ma mère. J'avais à peine réagi lorsque Terra et Stella nous avaient annoncé qu'elles avaient trouvé le remède pour guérir la Reine, et j'étais constamment dans la lune. Cependant, je ne pouvais pas leur révéler mon secret, ma maman ne me l'aurait jamais pardonné, elle qui tenait à ce que le moins de personnes possible soient au courant. Cela me chagrinait, car j'avais peur de me brouiller avec mes amies, et je me forçais à les éviter pour ne pas qu'elles apprennent la vérité.
La voix de ma Spécialiste me tira soudain de mes pensées :
-Jade, tu vas bien ? s'inquiéta-t-elle, tracassée. Ça fait deux jours que je ne te vois plus, j'ai dit quelque chose qui t'a déplu ?
Malheureusement, j'avais également pris l'habitude d'éviter Kat, à contrecoeur. Je me refusais de lui mentir sur ma mère, et la voir si préoccupée me faisait mal. Elle se sentait coupable, elle pensait m'avoir contrariée. Je ne pouvais pas gâcher notre relation ainsi, je savais qu'elle ressentait quelque chose pour moi, et c'était en train de devenir réciproque. Kat était drôle, courageuse, très soucieuse de mon bien-être, au point de me faire passer avant elle, et surtout, honnête et sincère. En plus, je craquais littéralement sur sa chevelure rebelle et ses yeux pétillants. Chaque matin, en me levant, j'avais le sourire, impatiente de la retrouver.
Je me levai de ma chaise, prête à tout lui avouer.
-Viens au calme, j'ai quelque chose d'important à te dire, chuchotai-je en l'entraînant vers l'extérieur, derrière un arbre.
Elle me fixa avec appréhension.
-Ne t'en fais pas, ce n'est pas par rapport à toi, la rassurai-je en riant.
Son visage se détendit aussitôt, soulagée.
-C'est par rapport à Miss Dowling ?
-Oui, en fait, quand je suis allée la voir dans son bureau, je lui ai montré une photo de mon père et elle l'a tout de suite reconnu, racontai-je avec émotion. Elle n'a aucun souvenir de moi bébé, mais elle est certaine que je suis sa fille, à cause de notre lien.
Mon amie écarquilla les yeux, abasourdie par la situation.
-Je m'en doutais ! s'exclama-t-elle en essayant de faire le moins de bruit possible. Tu sais enfin qui est ta mère, par contre, c'est bizarre qu'elle ne se souvienne pas de toi. Tu es sûre que personne ne lui a effacé la mémoire ?
C'était en effet une possibilité à ne pas écarter, sachant la haine que lui vouait Rosalind depuis Aster Dell.
-Ça ne m'étonnerait pas que Rosalind ait agi sur son esprit, mais dans quel but ? Pas de la faire souffrir, en tous cas, sinon, elle aurait pu lui faire croire que j'étais morte, au lieu d'effacer sa mémoire, répliquai-je en secouant la tête.
-Je ne sais pas non plus quelle est sa volonté, mais je te promets que l'on trouvera, et que l'on vengera sa tentative de meurtre sur ta maman, affirma-t-elle en se rapprochant de moi.
Je la laissai faire et elle tenta une marque d'affection, en prenant ma main gauche dans la sienne et en me caressant délicatement la joue à l'aide de son autre main. Au moment où sa peau effleura la mienne, je me sentis plus vivante que jamais. J'affrontai ma timidité en plantant mon regard dans le sien, ma main droite glissant au creux de sa hanche et remontant dans son dos.
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
Fiksi PenggemarAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...