1.

440 5 1
                                    

"- C'est un garçon !" , dit une voix inconnue. C'est étrange, j'entends des cris de joie autour de moi mais je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe car j'ai les yeux fermés. C'est le trou noir alors qu'il y a de la vie. Je veux voir. Je veux savoir. La voix inconnue n'arrête pas.

" - Voilà votre fils, madame. Votre mari et vous avez choisi un prénom pour cette petite merveille ?", reprend la voix inconnue.

- Non... je suis seule. Je serai seule à élever Christian."

- Christian ? Oh, quel beau prénom. Bonjour Christian, bienvenue dans notre monde.", me dit la voix inconnue.

Elle a l'air gentille cette voix inconnue. Je suis dans les bras de maman mais elle ne me balance pas comme toutes les autres mamans font. Mais pourquoi ? Elle a l'air froide. Je sens son regard se poser sur moi. Je ne lui ai rien fait moi. Christian. Je m'appelle Christian. C'est étrange comme sonorité. Je vais m'y habituer, j'ai toute la vie pour ça.

" - Pouvez-vous reprendre cette chose ? J'ai besoin de me reposer, je suis épuisée, souffle maman.

- Bien sûr, comme vous voudrez. Par contre, où est son père ?, demande la voix inconnue.

- Disparu je ne sais où. Il nous a laissés.", avoue maman.

Cette chose ? Alors pour maman je suis une chose ? Je ne comprends pas. Elle est froide avec moi. Méchante maman. J'ai peur d'elle maintenant. Elle ne veut pas de moi dès la première rencontre.Et papa nous aurait donc abandonnés ? Mais pourquoi ? Je ne comprends déjà plus rien. Ce n'est pas bon signe.

Je sens la voix inconnue me prendre dans ses bras. Elle est douce et ses bras sont chauds. C'est bien d'y être. Elle est au seuil de la porte. J'entends la poignée grincer puis la porte se refermer. Ca y est, on est sorti. Méchante maman n'est plus là. La voix inconnue marche doucement pour ne pas faire de bruit et pour ne pas me brusquer.

" - Petit Christian, tu ne vas pas avoir une vie facile avec cette horrible femme. Je t'envoie tout le courage du monde, petit ange.", me souffle la petite voix douce de l'inconnue.

On entre dans une salle où j'entends des pleurs de tous les côtés. C'est horrible, taisez-vous, je n'aime pas le bruit. Elle me pose dans un endroit très étroit, je peux sentir les parois de plastique avec mes petites mains qui sont des deux côtés. Elle m'enveloppe dans une couverture chaude. C'est vraiment agréable, j'en oublie les cris stridents des autres bébés. Je sens que la douce inconnue me laisse. Je suis seul et j'ai sommeil. Je sens mon petit bout de corps m'abandonner peu à peu.

Oh non. J'entends quelqu'un rentrer dans la salle, c'est une méchante personne, elle m'a réveillée. Mais je vois le jour qui se lève, mes petits yeux se sont enfin ouverts; je peux maintenant tout voir.

" - Bébé Christian.", susurre la douce voix de l'inconnue.

Je la vois qui s'approche de moi. Elle est belle. Son teint est pâle et ses yeux sont très clairs. Et quand à ses cheveux, ils sont bruns. Elle est belle à regarder alors je la fixe avec mes tous petits yeux. Puis d'ailleurs, ils sont de quelle couleur les miens ?

" - Tu vas enfin rentrer chez toi ! Allez, on y va, on va rejoindre ta maman ! ", dit-elle.

Rejoindre maman ? Mais non ! Je ne veux pas, je veux rester avec toi, moi. Je ne l'aime pas. Elle n'est pas gentille comme toi. Mais malgré ça, elle me porte et je pleure pour la première fois depuis ma naissance. Je n'ai aucune envie de connaître mon nouveau chez moi. J'essaie de me débattre, en vain. Je n'ai pas beaucoup de force, je suis tout petit, tout innocent.

On rentre dans la chambre blanche et je vois une femme très jeune et fine. Elle est brune aussi. Elle pose le regard sur moi, j'ai peur. Son regard est froid, ses yeux gris perçants me glacent complètement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

50 nuances déchaînéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant