N•33

3.7K 84 13
                                    

Justine
Vendredi 18 mai 2018
Paris 16h34

Ça fait trente cinq minutes qu'ont est sur la route plus précisément dans les bouchons, ça avance pas et c'est pile au moment où Sarah commence à avoir des contractions, ça ne pouvait pas mieux tomber.

- On arrive dans combien de temps ? demande Sarah entre deux contractions.

- Sur le GPS ils disent qu'on devrait arriver dans quinze minutes ! dis-je en regardant mon téléphone.

- Va falloir se dépêcher parce que je suis même pas sûr de pouvoir tenir jusq- aïe !

- Fait le petit chien à ce qui parait sa marche Érika le faisait quand elle allais accoucher de Mia ! dis-je

- Tu veux que j'accouche sur tes sièges en cuir c'est ça ? demande t-elle

- Mais ça va pas ou quoi ? Y'a des femmes le travaille dure plus de vingt quatre heures et toi ça fais genre quarante minutes que tu as perdu les eaux, tu as le temps cousine !

- Tu sait qu'il y a des femmes qui accouchent en trente minutes aussi ? demande t-elle.

- Ce seras pas ton cas, t'inquiète ! dis-je totalement détendu, jétais stressé au début mais plus maintenant.

- Tais toi et trouve une autre sortie plus rapide !

Je regarde sur le GPS une autre sortie et j'en trouve une à deux cent cinquante mètre.

[...]

Nous venons d'arriver à la maternité après un contrôle de police pour avoir utilisé la bande d'arrêt d'urgent pour doubler, mais quand ils ont appris qu'elle allais accoucher ils n'ont pas posé plus de questions et ils nous ont laissé partir.

- Toujours aucune nouvelle des garçons ? demande t-elle en sortant de la voiture.

- Non mais je suis sûr qu'ils sont en chemin, le coach les a prévenus, ils doivent être dans les bouchons ! dis-je.

Je prend un fauteuil roulant à l'entrée de la maternité et je l'aide à s'installer dedans, on passe à l'accueil et elle nous demande d'attendre une sage femme dans la salle d'attente.

[...]

Sarah vient d'être amener dans une salle, je n'ai pas pu rentrer avec elle parce que la sage femme m'a dit que je n'était pas son mari, bien vue Sherlock mais qui lui dit que son mec est perdu dans la nature ? J'essaye pour la énième fois d'appeler Presnel et celui-ci me répond au bout de la dernière sonnerie.

- Putain mais t'es où ? criais-je au téléphone.

- On est juste devant Kylian se gare et on arrive ! dit-il en stress

Je raccroche et je les vois arriver en courant dans la maternité.

- C'est pas trop tôt, je faisait quoi moi si ta copine elle avait décidé d'accoucher dans ma voiture ? demandais-je

Il ne répond rien et tourne en rond, mais il est sérieux ?

- Tu attend quoi la Presnel, fonce ! dis-je en le poussant.

- Je peux pas, je peux pas y allais je te jure que c'est au dessus de mes forces !

- Pardon ? dis-je accompagner de Kylian.

- Mec tu l'a voulu ton fils, tu était là quand vous l'avez fait, elle l'a pas fait seule alors maintenant tu te dépêche ! réplique Kylian

- Mais vous ne comprenez pas, ce petit être va changer toute ma vie, je suis pas prêt !

dix sept ans • Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant